nos partenaires

Le Bureau Export bénéficie de financements mixtes et équilibrés de la part de partenaires privés et publics qui assurent, via l’association, leur soutien à la filière, dans une dynamique partagée d’ouverture aux marchés internationaux :

Les organismes professionnels de la filière musicale française œuvrant pour le développement international des entreprises de leur secteur

CNV

 

CNV
[Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz]
Association fondée en 1986 par des producteurs de spectacles avec le plein appui du ministère de la Culture, pour favoriser l’essor de l’économie du spectacle vivant musical.

FCM

 

FCM [Fonds pour la Création Musicale]
Association fondée en 1984, elle regroupe les sociétés civiles de perception et de répartition des droit d’auteurs et des droits voisins, des organisations professionnelles et syndicales, ainsi que les pouvoirs publics. Le FCM apporte son soutien à la création musicale au sens large.

SACEM

Sacem [Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique]
Société civile à but non lucratif, détenue et gérée par ses membres, la Sacem est fondée en 1851. Sa mission est de collecter les droits d’auteurs en France et de les redistribuer aux créateurs français et du monde entier.

SCPP

SCPP
[Société Civile des Producteurs Phonographiques]
Société de perception et de répartition des rémunérations perçues pour le compte de ses membres producteurs auprès des utilisateurs de phonogrammes et de vidéomusiques.

SPPFSPPF [Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France]
Créée par des producteurs indépendants en 1985 pour répartir les droits des seuls producteurs indépendants, la SPPF est une société de perception et de répartition de droits et un outil de réflexion projeté sur l’avenir du métier de producteur de phonogrammes.

 

Les pouvoirs publics soutenant l’exportation de produits culturels français et le rayonnement de la diversité musicale