12/07/2021 | Le Bureau Export Paris

UK | Appel à candidatures Making Tracks (automne 2021 / deadline : 19 juillet)

Making Tracks 2021, programme d’échange et de mise en valeur d’artistes émergents, du patrimoine et de l’environnement, aura lieu entre la mi-octobre et la mi-novembre 2021. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 19 juillet. 

Making Tracks 2021 proposera une résidence de deux semaines sur la côte ouest de l’Écosse, suivie d’une tournée de deux semaines au Royaume-Uni. Chaque boursier sélectionné participera à 10 concerts publics et contribuera à trois ateliers musicaux.

Conditions

Le programme valorise les jeunes musiciens entre 19 et 35 ans, même si des exceptions sont possibles. Les candidats doivent être ouverts à la collaboration et témoigner d’un engagement en faveur des traditions culturelles et de l’écologie.

Les inscriptions sont ouvertes aux candidats du Royaume-Uni et du reste de l’Europe. Huit musiciens seront retenus. Pour se présenter au programme, les participants devront expliquer leur motivation à participer et fournir 3 à 5 échantillons audio ou vidéo de leur travail.

Les autres critères de sélection retenus sont :

  • le niveau musical de la performance selon des considérations de compétence technique, de composition, d’improvisation ou de production ;
  • le caractère collaboratif de la candidature ;
  • la maîtrise de l’anglais ;
  • la capacité à se connecter à Internet.

Vous pouvez accéder au formulaire de candidatures en cliquant ici.