09/07/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | W-Festival organise une conférence autour de l’égalité femmes-hommes

Le W-Festival, organisé par KBK à Francfort du 30 août au 3 septembre 2021, se déroulera à plus petite échelle cette année. Pour la première fois, il accueillera une conférence « Frau X Macht X Zukunft » (en français : Femmes X Pouvoir X Avenir) dans la salle Mozart d’Alten Oper.

Le 3 septembre 2021, la conférence abordera différents aspects sociaux et politiques, dans le but de promouvoir le pouvoir des femmes dans diverses industries, selon le directeur artistique du WFestival, Bernd Hoffmann. Pour l’organisateur Klaus Bönisch, cet évènement professionnel est l’accomplissement d’un travail gratifiant, permettant de présenter des femmes éloquentes et formatrices. Il déclare que « ces femmes font bouger le monde ».

Des conférencières telles que Tina Funk (directrice générale de Concord), Katie Melua, l’actrice Martina Gedeck, les présentateurs Dunja Hayali et Collien Ulmen-Fernandes, Lina Burghausen (manageuse, autrice, DJ et blogueuse), la journaliste Anja Kohl et la directrice ARD Christine Strobl ont été confirmées. L’autrice Diana Kinnert, Pauline Brünger (Fridays For Future), Dorothee Bär (ministre de la Numérisation), la conseillère municipale à la Culture de Francfort Ina Hartwig et l’astronaute Suzanna Randall compteront également parmi les intervenantes.

Quelques sujets de réflexions ont déjà été communiqués : « Les femmes font l’avenir : qui façonne notre société ? », « Comment les femmes font-elles bouger le monde dans les médias ? », « Femmes et finances ? », « Tendance féminine dans la musique ? ».

Le W-Festival est soutenu et encadré par la ministre d’État Monika Grütters, ainsi que par Angela Dorn-Rancke, ministre de la Science et de l’Art de Hesse, qui ouvriront et clôtureront la journée de conférences. Le programme sera animé par Jennifer Sieglar du Hessische Rundfunk.

Les panels seront accessibles pour les invités sur place et peuvent également être réservés ici.

Programme – Évènement :

30/08/21 – Nouvelle Vague

31/08/21 – Sophie Hunger

03/09/21 – Anke Engelke & Iris Berben Komisch!

03/09/21 – Katie Melua

 

Source : MusikWoche