18/07/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Manuela Nikele et Bertus se séparent

Manuela Nikele, jusqu’alors responsable label et promotion chez Bertus Musikvertrieb, quitte l’entreprise. Avec un premier semestre 2021 réussi, la notoriété de la structure avait franchi un cap, grâce à des places régulières dans les charts et une augmentation significative des ventes.

Manuela Nikele a travaillé chez Cargo Records pendant plusieurs années, avant de rester deux ans chez le distributeur Alive en tant que cheffe de produit. Elle a aussi participé à la restructuration de H’art-Musikvertrieb, pour conditionner cette filiale hambourgeoise au marché allemand sous le nouveau nom de Bertus Musikvertrieb, avant de prendre la direction de son département Promotion & Label Management. La structure distribue depuis cette année le catalogue des labels Harmonia Mundi en Allemagne.

Suite à ce départ, le directeur des ventes Andres Hubmann reprend la gestion du site de Hambourg avec effet immédiat. En outre, Christian Berghoff, chef de produit de Bertus Allemagne, devra désormais assurer le label management ainsi que les achats de la société mère néerlandaise. Jan van Ditmarsch, directeur général de Bertus, a quant à lui témoigné de sa reconnaissance envers Manuela Nikele pour ses nombreuses années de fidélité.