21/06/2021 | Le Bureau Export Paris

Pays-Bas | Appel à candidatures Eurosonic (Groningen, 19-22 janvier 2022)

Pour sa 36e édition, le festival Eurosonic Noorderslag retrouvera les salles de Groningen aux Pays-Bas du 19 au 22 janvier 2022. L’appel à candidatures pour les showcases est ouvert.

Festival de showcases majeur en Europe pour les professionnels des musiques actuelles, ESNS présente chaque année dans une cinquantaine de salles de la ville environ 350 concerts d’artistes européens auxquels assistent plus de 40 000 personnes dont 4 000 délégués internationaux.

Le réseau ETEP des 100 festivals européens les plus importants se réunit chaque année à Eurosonic pour y découvrir de nouveaux talents « export-ready». Une quarantaine de radios nationales du réseau UER participent également à l’événement. Eurosonic est aussi partenaire de Keychange.

Le fonctionnement du programme ETEP, depuis la candidature des artistes jusqu’aux sélections au sein du réseau de festivals, est expliqué dans cette vidéo.

Les accréditations au festival ne sont pas encore ouvertes à la vente, mais vous pouvez vous préenregistrer dès à présent sur cette page.

Appel à candidatures : showcases

Vous pouvez proposer vos artistes à la programmation
avant le 1er septembre en suivant ce lien.

Important : seul·e·s les artistes disposant d’un passeport émis par un pays d’Europe peuvent proposer leur candidature à Eurosonic.

N’hésitez pas à nous tenir informés des artistes dont vous proposez la candidature. Le festival annonce généralement les résultats définitifs courant novembre.

Cette année, près de 13 artistes made in France ont été présentés en livestreaming. Parmi la sélection 2020 : Aggregat, Keep Dancing Inc., Samba de la Muerte, Silly Boy Blue, David Walters, Ladaniva, Sofiane Pamart, James BKS, Lous & The Yakuza, YellowStraps, Slift, Neue Grafik Ensemble, CloZee, Crystal Murray.
Retrouvez-les en écoute sur notre playlist What the France dédiée !
Les showcases sont disponibles en rediffusion sur la chaîne YouTube de l’événement.

ESNS Webisodes

ESNS a créé également des capsules vidéo pour redonner un coup de projecteur à une sélection d’artistes programmé·e·s en 2020, mais qui n’ont pas pu avoir l’occasion de se produire dans le réseau ETEP. Parmi les artistes interviewés : Catastrophe, Mezerg et Charlotte Dos Santos.

Charts

Retrouvez les derniers classements artistes mis à jour :

À propos d’Eurosonic : ESNS | Facebook | Instagram | Twitter

Contacts au CNM

Benjamin Demelemester
Aides aux projets artistiques
Expert Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 04

Marine De Bruyn
Aides aux projets artistiques
Experte Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 07

Partenaires