04/06/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who : les changements de postes dans le monde en semaine 22

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

 

États-Unis

Nicki Farag a été promue au poste de vice-présidente exécutive et responsable générale de Def Jam Recordings. Elle supervisera le développement opérationnel du label en travaillant auprès des artistes, de leurs managers et de leurs équipes. Nicki Farag répondra à Jeffrey Harleston, PDG par intérim de Def Jam. Elle cumule 18 ans d’expérience au sein du label et y a exercé la fonction de vice-présidente exécutive responsable de la promotion. Durant sa carrière, elle a contribué au développement de Justin Bieber, Jay-Z, Rihanna et Kanye West. Nicki Farag est également engagée auprès de Def Jam Forward, un groupe de réflexion sur la justice sociale au sein du label et de l’industrie musicale.

Amy Ortner rejoint l’agence de management et maison d’édition Primary Wave Music. Elle y jouera un rôle de conseillère générale et intégrera l’équipe d’exécution en tant que membre sénior. Ses responsabilités impliqueront la mise en place et la négociation d’accords concernant l’acquisition de catalogues et les conditions de contrats d’édition. Amy Ortner a plus de 20 années d’expérience dans la musique et le divertissement. Elle a notamment supervisé l’achat du catalogue de Piano Guys par Primary Wave Music.

Jamila Thomas est la nouvelle vice-présidente en charge du marketing artistes de Motown Records. Elle sera responsable des stratégies et des campagnes marketing liées à l’écurie du label. En plus de ces nouvelles fonctions, elle poursuivra son activité au sein de #TheShowMustBePaused, mouvement international contre les injustices sociales et racistes dont elle est la cocréatrice. Jamila Thomas a déjà travaillé au marketing du label Atlantic Records.

Suède

Marian Dicus, vice-présidente coresponsable de la music chez Spotify, quitte la plateforme pour Netflix où elle exercera les fonctions de vice-présidente du marketing. Durant sa période d’activité auprès de l’entreprise suédoise, le nombre d’utilisateurs mensuels actifs du service de streaming est passé de 248 millions à 356 millions.

Afrique du Sud

Downtown a nommé David Alexander au poste de vice-président sénior de son équipe mondiale. Il conserve également ses fonctions de directeur responsable de l’éditeur Sheer Music Africa, acquis par Downtown l’année dernière. Cette nomination s’inscrit dans la volonté du groupe de développer des marchés sur de nouveaux territoires, dont l’Afrique.