29/06/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Le seizième épisode de « Backstage, a conversation with… » avec Frederico Lohmann est en ligne

Deux semaines après l’épisode précédent, le CNM vous propose le 16e épisode du podcast « Backstage, a Conversation with… ». Cette semaine, découvrez le parcours de Frederico Lohmann. « Backstage, a Conversation with… » est une opportunité précieuse pour l’auditeur de découvrir l’envers du décor de l’industrie musicale. Ce podcast décrypte cette industrie pas à pas, au gré des interviews, afin de clarifier au mieux les problématiques et détails du monde musical classique.

Frederico Lohmann

Frederico Lohmann est le directeur de la Fondation Cultura Artística, une de plus anciennes sociétés de spectacles d’Amérique latine, basée à São Paulo au Brésil. Fondée en 1912, la Fondation maintient une programmation d’excellence de musique et de spectacle vivant et administre un théâtre.

Frederico Lohmann a rejoint Cultura Artistica en 2011, après une carrière de cadre dans le secteur privé à New York, Paris et São Paulo. Frederico Lohmann porte le projet de reconstruire le théâtre emblématique de la Fondation, détruit par les flammes en 2008. Il devrait revoir le jour en 2023. Ayant mobilisé une campagne de dons qui couvre 70 % du projet, il a également développé des activités éducatives et une bourse d’enseignement musical, basées sur l’excellence et la diversité.

Diplômé en économie par l’université de São Paulo, il est chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

→ Retrouvez tous les épisodes de notre podcast « Backstage, a Conversation with… » sur SoundCloud.