01/06/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Le quatorzième épisode de « Backstage, a conversation with… » avec John Anderson est en ligne

Comme chaque mardi, le CNM publie un nouvel épisode du podcast « Backstage, a Conversation with… » avec une nouvelle personnalité de l’industrie musicale. Ce podcast est l’occasion de se plonger pleinement dans cette industrie et de découvrir les problématiques, mais surtout les solutions apportées par les acteurs de ce milieu. Ce quatorzième épisode rencontre John Anderson, fondateur du label Odradek. 

John Anderson

John Anderson, pianiste classique, est né au Kansas et a étudié à Oxford. Alors qu’il a pour objectif de sortir un album avec ses musiques, il crée le label Odradek. Rapidement, ce qui n’était qu’un simple projet deviendra un plan de carrière et John Anderson développa pleinement ce label novateur. En parallèle, pour compléter et soutenir Odradek, il crée Odratek qui développe des outils technologiques dans le monde culturel pour aider les artistes dans leur développement. Parmi ces outils, on peut trouver vist.co qui est une agence novatrice de marketing et de management de projets.

Il supervise aussi la firme familiale Ashar, dédiée à la préservation historique et à la réutilisation adaptative. John Anderson est particulièrement sensible aux problématiques écologiques et à la manière de les intégrer dans le monde culturel de manière innovante. Ces thèmes sont en quelque sorte le facteur commun de ses projets : l’innovation au service de l’héritage culturel et d’un développement durable. Ses projets se soutiennent mutuellement pour créer un cercle vertueux permettant d’approfondir leurs missions respectives.

→ Retrouvez tous les épisodes de notre podcast « Backstage, a Conversation with… » sur Soundcloud.