15/06/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Le quatorzième épisode de « Backstage, a conversation with… » avec Gunther Broucke est en ligne

Un mardi sur deux, le Centre national de la musique vous propose un nouvel épisode du podcast « Backstage, a Conversation with… ». Cette semaine, le quinzième épisode présente Gunther Broucke, intendant à l’Orchestre philharmonique de Bruxelles. En moins d’une demi-heure,  assistez à l’évolution de l’industrie musicale depuis l’intérieur : découvrez les problématiques, solutions et projections avec notre invité de la semaine.

Gunther Broucke

En 1998, Gunther Broucke devient directeur artistique de l’orchestre et du chœur de la radio flamande. En 2003, il en devient l’intendant et permet notamment le retour des ensembles dans la salle Flagey de Bruxelles. Il renomma par ailleurs l’orchestre en Orchestre philharmonique de Bruxelles et l’a mené dans de nombreux projets novateurs et ambitieux.

En 2017, Gunther Broucke est récompensé par le prix du Manager public de l’année. Il continue de mener les ensembles vers des renommées nationales, voire internationales. Comme exemple de ce succès, on peut évoquer le grand concert de l’Orchestre philharmonique de Bruxelles au Carnegie Hall de New York en 2019.

Pendant la pandémie, il a assuré l’activité des ensembles par le biais de transmissions en streaming. Il a aussi créé Podium 19, une chaîne télévisée de Flandre pour les arts du spectacle.

→ Retrouvez tous les épisodes de notre podcast « Backstage, a Conversation with… » sur SoundCloud.