14/06/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | La France emporte deux récompenses au Deutscher Jazzpreis 2021

Suite à la première édition du Deutscher Jazzpreis 2021, 81 artistes ont été nommés pour leurs prestations, dans 31 catégories différentes. Parmi les artistes nommés, deux artistes made in France

Lancé par la ministre d’État à la Culture allemande, le Deutscher Jazzpreis 2021 a célébré sa première édition le 3 juin 2021. La cérémonie numérique de remise des prix s’est illustrée dans la perspective du Elbjazz Festival 2021 de Hambourg. Une version Replay de la remise des prix sera prochainement diffusée par ARTE Concert.

Les artistes made in France étaient représentés par Tigran Hamasyan (Giant Steps) nommé pour la catégorie International Piano/Keyboards. Et d’autre part, figurait Gregory Porter (Universal/Decca France), pour l’International Vocal Album of the Year.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’artiste Tigran Hamasyan a reçu une des plus hautes distinctions du Jazzpreis, avec la récompense International Artist of the Year. Il a également reçu le prix dans la catégorie International Piano/Keyboards, catégorie dans laquelle il était initialement nommé. Ces distinctions lui ont valu de nombreux discours élogieux, par plusieurs membres du Deutscher Jazzpreis 2021.

Source : MusikWoche