24/06/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appel à intervenants Most Wanted: Music 2021 (Berlin – 26-28 oct. 2021 ; deadline 31 juillet)

La conférence berlinoise Most Wanted: Music est de retour cette année pour le plus grand bonheur de ses organisateurs, suite à dix-huit mois d’arrêt. L’évènement de la Berlin Music Commission se tiendra avec une formule hybride comprenant des volets en présentiel et en ligne du 26 au 28 octobre 2021. Un appel à projets (Call for Participation) est en cours jusqu’au 31 juillet pour proposer des idées de panels, conférences, workshops ou formats de networking, dans le cadre de la conférence.

L’édition de cette année marquera le thème #change, qui portera sur les changements positifs dans le secteur de la musique, à Berlin et au-delà ! L’évènement veut développer de nouveaux modèles économiques, et contribuer à concevoir un avenir durable et diversifié dans la filière.

Premiers intervenants confirmés

Parmi les premiers intervenants confirmés on retrouve notamment Michela Magas, conseillère en innovation auprès de la Commission européenne qui avait été nommée « femme européenne innovatrice de l’année » en 2017. Elle discutera des rôles essentiels de la musique et de la créativité, au centre de l’innovation dans le secteur musical. DJ Juan Atkins parlera de la transition d’une société industrielle à une société technologique. Enfin, Michael Hoeweler, responsable d’Amazon Music Allemagne, se joindra à eux. Il s’appuiera sur sa longue et multiple expérience au sein d’Amazon, où il a occupé différents postes, notamment dans les relations avec la filière et les labels, pour explorer la question vitale de la diversité dans le domaine du streaming audio.

Call for speakers & papers

Vous pouvez candidater en tant qu’intervenant, soumettre une idée de panel, de workshop, de  networking session ou d’événement satellite aux organisateurs de la MW:M Convention 2021. Une plateforme dédiée accueille vos propositions jusqu’au 31 juillet ici.