19/05/2021 | Le Bureau Export Paris

Pays-Bas | « What does your ideal music world look like? », un grand feedback communautaire organisé par Classical:NEXT

Face à la reprise encore limitée des événements physiques, le réseau Classical:NEXT lance une réflexion ouverte à ses membres, destinée à se concentrer sur les éléments positifs et les opportunités qui se dessinent dans la situation actuelle. 

Un feedback communautaire

Dans le cadre d’une réflexion sur la crise actuelle et la reprise sous certaines conditions des événements physiques, Classical:NEXT mobilise les acteurs du monde du spectacle vivant. Ils ont ainsi souhaité réunir leur communauté pour partager et confronter les points de vue, ainsi que leurs espoirs pour le futur.

L’enjeu de cet échange est également de repenser les modèles du monde musical, de son organisation et de ses méthodes de production.

Voices from the community

Dans cette optique, Classical:NEXT a proposé à ses adhérents de décrire leur monde idéal à travers une vidéo, visionnable sur leur site avec un compte valide. Ces témoignages abordent les forces, le potentiel mais aussi les éventuelles voies que le secteur pourrait emprunter dans le futur.

C’est dans cette dynamique qu’est organisée une réunion spéciale intitulée Voices from the Community Meet Up, en ouverture de l’événement Encore qui aura lieu du 26 au 28 Mai de 13h00 à 14h15 GMT. Cette session vise à proposer une plateforme d’échanges pour y partager les visions des professionnels sur les opportunités qui se dégagent d’une telle situation.

→ Voices from the Community

→ Programme de Classical:NEXT Encore 

→ Voices from the Community Meet Up