31/05/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who : les changements de postes en semaine 21

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

 

États-Unis

Le producteur Kehinde Hassan est le nouveau directeur de la culture musicale internationale de Splice. Il devra déceler de nouveaux partenariats dans l’industrie, notamment auprès des producteurs et des marques. Il répondra à Maria Egan, directrice responsable de la musique de Splice, et à Jen Mozenter, vice-président de l’A&R.

Sony Music Entertainment (SME) a annoncé la promotion de Melissa Thomas au rôle de vice-présidente exécutive du marketing international pour le répertoire états-unien. Elle répondra à Rob Stringer, PDG de SME. Melissa Thomas a rejoint Sony en 2005 par sa branche britannique. Elle a notamment travaillé sur les campagnes marketing d’Oasis, Mark Ronson ou encore Beyoncé. La major a également annoncé la promotion de Monica Cornia à la vice-présidence sénior des ventes de son Commercial Music Group. Elle supervisera les stratégies de ventes du catalogue élargi de Sony aux États-Unis.

Paul Meecham est le nouveau PDG du Tucson Symphony Orchestra d’Arizona ; la formation dirige plusieurs programmes éducatifs. Il a déjà exercé cette fonction pour plusieurs orchestres, dont l’Utah Symphony, l’Utah Opera et le Baltimore Symphony Orchestra. Paul Meecham cumule plus de 20 ans de carrière.

Royaume-Uni

Le tourneur FPK Scorpio a annoncé la nomination de Julie Morgan à la tête de son service marketing associé aux tournées européennes et britanniques. Elle a travaillé 16 ans dans un rôle similaire pour SMJ Concerts, où elle a pris en charge les campagnes des Stone Roses, des Artic Monkeys, des Foo Fighters ou encore d’Adele. FPK Scorpio a également recruté Lou Champion, dont la carrière de responsable billetterie a évolué auprès de Live Nation, Warner Music, Kilimanjaro Live et des jeux Olympiques de 2012. Enfin, Rebecca Nichols rejoint également le groupe en tant que directrice de la coordination, après plus d’une dizaine d’années d’expérience acquise auprès de la Creative Artists Agency.

Belgique

Anna Maria Meo est la nouvelle présidente d’Opera Europa, l’organisation à l’origine de la plateforme de streaming OperaVision. Elle supervisera le groupe formé de 216 compagnies et festivals d’opéra. Anna Maria Meo est la directrice du Teatro Regio de Parme.

Australie

Markell Casey est le nouveau directeur sénior de l’A&R pour Sony Music Australia. Auparavant, il a été directeur créatif sénior pour Pulse Music Group pendant 5 ans et a travaillé avec des artistes comme James Blake, Whethan, Jai Wolf ou Lido. Markell Casey a également occupé des postes chez Warner Music Group et Virgin Records.