24/05/2021 | Le Bureau Export Berlin

Monde | Who’s who : les changements de postes en semaine 20

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

Etats-Unis

Becky Sebber est la nouvelle directrice des finances de TuneCore. Basée à Brooklyn, elle répondra à Matt Barrington, responsable opérationnel de la firme. Becky Sebber travaillait auparavant pour le réseau de distribution audiovisuelle Conde Nast Entertainment en tant que vice-présidente des opérations et responsable de la planification stratégique. Elle a également collaboré avec Vevo.

Love Renaissance a nommé Amal Noor directrice artistique et manager séniore. Elle rejoint le label après un passage chez Atlantic Records et Legion Management. Elle a notamment collaboré avec le producteur Supah Mario qui a été récompensé par plusieurs disques de platine.

Royaume-Uni

Yasmin Galletti prend la direction d’une nouvelle agence d’événementiel : We are OPS. La structure a été lancée avec la volonté d’équilibrer la représentation des genres dans la musique. Son but est de gérer la sécurité, les conditions sanitaires et la cession de spectacles. L’équipe de Yasmin Galletti cumule plusieurs dizaines d’années d’expérience au sein de productions comme We are the Fair ou We are Placemaking.

France

Jeronimo Folgueira est le nouveau PDG de Deezer. Il dirigeait auparavant Spark Networks, une application de rencontres. Il a également exercé plusieurs postes à responsabilité pour Betfair, Bigpoint et RTL. Jeronimo Folgueira est par ailleurs membre de Tio Tech, une société d’acquisitions dont le but est d’aider l’insertion des start-ups européennes sur le marché américain.

Allemagne

Alexandra Kraus lance mesh music, son agence indépendante de marketing et de promotion, après 20 ans d’expérience dans la filière. mesh music couvrira tous les médias, du segment print, au web, en passant par la radio et la TV. Alexandra Kraus a  travaillé pendant de nombreuses années en tant que cheffe de produit pour des artistes comme Alicia Keys, Pink, Beyoncé et David Bowie. Elle était en poste dans des structures telles que Radio Energy, Virgin, SonyBMG et Sony Music. Pour le lancement de mesh music Alexandra Kraus s’appuie sur un réseau de spécialistés expérimentés, avec Monika Goltz pour la promotion radio depuis Berlin, Vivian Hauner pour la promotion TV, Tine Fassomytakis comme experte en réseaux sociaux et Nick Bader comme responsable de coordination. La presse écrite est assurée par Susanne Beck à Berlin et Merle Lotz à Düsseldorf, tandis que Katrin Brauer (Cologne), Jascha Farhangi (Berlin) et Nehle Schröter (Cologne) sont responsables de la promotion en ligne. 

Max Mönster (Universal Music) et Ilke Ulusoy (Bomber der Herzen, Goodlive) s’installent à leur compte avec l’agence de management 10von10, tout en restant fidèles à leurs anciens employeurs. Depuis 2011, Ulusoy fait partie de l’agence berlinoise Der Bomber der Herzen et travaille également pour Goodlive. En tant que directeur des tournées et des festivals, il est responsable d’artistes tels que Rin, SSIO, Joy Denalane, MoTrip, Drunken Masters ou Lari Luke. Max Mönster travaille depuis 2013 chez Universal Music Division Urban, comme directeur du marketing et directeur artistique sénior, activité sur laquelle il souhaite davantage se concentrer.

Thomas Thyssen, responsable de zone Europe en tant que responsable de la musique enregistrée depuis 2020 chez Schubert Music Europe, vient également d’être promu Managing Director Germany de  Schubert Music Publishing, avec des bureaux basés à Hambourg et à Berlin.