10/05/2021 | Le Bureau Export Berlin

Monde | Who’s who : les changements de postes en semaine 18

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

États-Unis

Britnee Foreman rejoint Exceleration Music à la tête de la stratégie données et des opérations digitales. Elle sera chargée d’optimiser le système de gestion actuellement en place. Auparavant, Britnee Foreman a travaillé pour Next Big Sound, Pandora, Songtrust/Downtown et Tempo Music. Elle siège également au conseil Woman in Music qui encourage la visibilité des femmes dans l’industrie.

Michael Lobiondo a été nommé directeur du développement commercial de Warner Chappell Music. Il sera en charge d’identifier les acquisitions et partenariats potentiels pour les mener à bien. Michael Lobiondo travaille auprès de Warner depuis 2012 et avait déjà occupé des fonctions similaires dans la partie label de la major.

Soundexchange a nommé Linda Bloss-Baum vice-présidente des relations gouvernementales et des affaires publiques. Elle aura pour mission de refondre son service autour d’une stratégie favorisant les traitements équitables des créateurs à l’ère du numérique. Elle a déjà tenu un rôle équivalent au sein d’Universal Music Group et de Time Warner. Auparavant, Linda Bloss-Baum était consultante stratégique dans le domaine de la musique et du divertissement.

Solomon Sounds a été nommé vice-président sénior de la direction artistique de Capitol Records. Il a découvert et managé de nombreux artistes dont XXXTentacion. Solomon Sounds répondra à Jeff Vaughn, le PDG de Capitol Music Group.

Royaume-Uni

La solution d’événements digitaux Push Live a recruté Simon Hosken au poste de directeur des finances et de l’opérationnel. Il bénéficie d’une quinzaine d’années d’expérience dans son domaine, passées auprès du producteur et distributeur Eagle Rock Entertainment. Chez Push Live, Simon Hosken sera responsable de l’expansion du groupe et de la rentabilité des événements en ligne.

Charlotte Edgeworth est la nouvelle directrice de la diversité, de l’inclusion et de l’impact social de Sony Music UK. Elle travaillera en collaboration avec le conseil de la justice sociale du groupe, ainsi qu’avec Tiffany R Warren, la vice-présidente exécutive responsable de la diversité et de l’inclusion. Charlotte Edgeworth accumule plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine et s’est spécialisée dans la stratégie de subvention auprès du Social Justice Fund.

L’agence WME a recruté le manager Andy Duggan pour son département musique. Il aura pour mission de découvrir et de signer de nouveaux artistes d’avant-garde. Il travaillait auparavant pour l’agence Primary Talent.

Après avoir travaillé pour l’agence européenne Pitch & Smith, les agents Eleanor McGuinness, Nikita Lavrinenko et Paul McGivern lancent PlayBook Artists, leur propre structure. Leur activité se concentrera sur le live dans les territoires européens et britanniques. Le trio réunit plus de 45 ans d’expérience dans l’industrie musicale. L’écurie de PlayBook Artists inclut Andy Shauf, Angel Olsen, Weyes Blood, Son Lux ou encore Cut Copy.

Jan Younghusband quitte la BBC après 12 ans à la supervision du segment pop et classique. Elle a joué un rôle central dans le développement d’émissions musicales, de documentaires et de médiatisations de festivals dont Glastonbury et les BBC Proms. Aucun remplacement n’a été annoncé pour le moment.

France

Valentina Bressan a été nommée déléguée à la direction générale aux enjeux de développement durable de l’Opéra de Paris. Elle devra mettre en place une feuille de route visant à réduire les émissions de carbone et la production de déchets de l’institution. Son travail aura donc une influence directe sur les scénographies. Valentina Bressan a plus de 20 ans d’expérience dans les directions techniques.

Allemagne

Andrej Malogajski, qui était jusqu’à présent booker de la maison Pleasure Productions, liée à des festivals de renom comme Open air Frauenfeld, Gurtenfestival, Openair Lumnezia et Lake Live, est sur le point de rejoindre, dès le mois d’août, le promoteur Mainland Music, filiale suisse de Live Nation. Andrej Malogajski est arrivé à Pleasure Productions en 2008, où  il est devenu le principal responsable du booking de l’Open air de Frauenfeld. Depuis 2017, il s’occupe également du booking international pour l’Open air Lumnezia et depuis 2018 pour le Lakelive Biel/Bienne. Depuis 2019, il est également impliqué dans le festival du Gurten, en tant que responsable des titres et des co-headliners. D´autre part, Andrej Malogajski est toujours copropriétaire de Pleasure Productions.