18/05/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Le treizième épisode de « Backstage, a conversation with… » avec Kexin ZHANG est en ligne

Cette semaine, le Centre national de la musique met son 13e épisode du podcast « Backstage, a Conversation with… » en ligne. Comme chaque semaine, vous trouverez l’interview d’une personnalité issue de l’industrie de la musique. « Backstage, a Conversation with… » aborde de nombreux sujets sous diverses perspectives avec une dimension fondamentalement internationale.

Kexing ZHANG

Kexin ZHANG est le président et directeur management de Ruge Artists Management Co. Ltd. Il a récemment participé au colloque produit par le Centre national de la musique en partenariat avec la Philharmonie de Paris : Les marchés de la musique classique en Chine.

Né à Beijing, il a travaillé pour Mitsui & Co. Ltd., IBM Chine Ltd. En 1999, il a fondé Ruge Artists Management, agence leader en Chine. En 2007 et 2008, il a été le directeur exécutif du lien international des cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux Olympiques de Beijing. Il a aussi été producteur des films de Zhang Yimou : Under the Hawthorn Tree, The Flowers of War et Coming Home.

Il devient, de 2014 à 2017, le directeur management de Standard Artists Management Co. Ltd. Il écrit pour des revues : Philharmonic, Gramophone China Edition, Opera, etc. Il héberge différentes diffusions live : « Classical Also Popular » sur Beijing Music Radio, et « Musical Life » sur CCTV Music Channel. Il donne des cours dans différentes institutions comme la NCPA à Beijing.

→ Retrouvez tous les épisodes de notre podcast « Backstage, a Conversation with… » en suivant ce lien.