04/05/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Le douzième épisode de « Backstage, a conversation with… » avec Maider Mugica est en ligne

le douzième épisode de la série « Backstage, a Conversation with… », un podcast produit par le Centre national de la musique, est en ligne. Ce podcast met à votre disposition un entretien de plus ou moins un quart d’heure avec une personnalité de l’industrie musicale. De nombreux sujets d’actualité sont abordés pour vous proposer de vrais outils de réflexion et des perspectives innovantes.

Maider Múgica

Maider Múgica a travaillé plus de dix ans dans l’industrie de la musique enregistrée. À la tête des musiques classiques chez Universal Music Espagne, elle a aussi développé et coordonné des sorties d’albums de Deutsche Grammophon et Decca en Espagne. Maider Múgica a par ailleurs collaboré avec de nombreux artistes, comme Daniel Barenboim, Cecilia Bartoli, Lang Lang ou encore Anne-Sophie Mutter.

Entre 2015 et 2017, elle travaille en tant que productrice exécutive temporaire au siège de Deutsche Grammophon (Berlin) avec des artistes tels que Franco Fagioli, Albrecht Mayer, Alice Sara Ott, Lisa Batiashvili ou encore Daniel Barenboim.

Depuis 2018, Maider Múgica travaille comme directrice adjointe et coordinatrice artistique au Centro Nacional de Difusión Musical (CNDM), un service de l’Institut national des arts du spectacle, qui soutient la musique et les musiciens espagnols sur son territoire et à l’étranger à travers la mise en place de plus de 300 concerts chaque année et autres activités pédagogiques, commissions de travaux innovants et la sauvegarde de l’héritage musical espagnol.

Elle est aussi titulaire du plus haut diplôme d’études en chant lyrique du Conservatoire royal de La Haye (Pays-Bas) et d’un master de management des arts de l’université de Madrid Carlos III.

→ Retrouverez tous les épisodes du podcast « Backstage – a Conversation with… »