17/05/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Yourope se réorganise et s’installe à Bonn

Yourope a été fondée à Londres en 1998, enregistrée en tant qu’association à Roskilde au Danemark et était administrée depuis 2003 à Sankt Gallen en Suisse. Aujourd’hui, l’association représente 108 festivals et des membres de 26 pays européens. Il s’agit notamment d’événements internationaux tels que le Roskilde Festival ou le Sziget Festival, des évènements français tels que les TransMusicales, le Printemps de Bourges, Rock en Seine et We Love Green, ainsi que des festivals allemands tels que Wacken Open Air, Rock im Park, Das Fest, Deichbrand, Full Force, Haldern Pop, Juicy Beats, Nature One, Melt, Parookaville, Reeperbahn Festival, splash!, Summer Breeze ou le Festival Taubertal.

L’Association des festivals européens Yourope, auparavant située à Sankt Gallen, résidera désormais à Bonn. L’importance de cette organisation a de nouveau augmenté et est devenue évidente l’année dernière plus que jamais, avec le besoin des acteurs de ce domaine culturel, en termes de coopération internationale et de communication, déclare son directeur Christof Huber.

« Malgré ces temps difficiles, nous avons réussi à restructurer notre organisation et à étendre le réseau », déclare Huber, directeur du festival, au Swiss Gadget ABC Entertainment Group et responsable des festivals des membres Yourope OpenAir St-Gallen et SummerDaysChristof Huber préside également le conseil d’administration de Yourope .

Holger Jan Schmidt était auparavant le présentateur et coordinateur du groupe Yourope Green Operations Europe et de l’initiative Take A Stand. Désormais, il dirige également le nouveau bureau de Bonn, où Yourope est enregistrée en tant qu’association. Aujourd’hui, Schmidt se félicite d’avoir trouvé une nouvelle place pour Yourope dans sa ville natale. Le maire de Bonn, Katja Dörner, déclare que l’implantation de cette association est un ajout formidable au rang des organisations musicales et culturelles internationales, importantes et influentes basées à Bonn.

Yourope fait ainsi partie de la communauté des bureaux du Competence Network basé à Bonn, avec l’International Education and Training Center for Event Safety, qui apporte son expertise au Yourope Event Safety Group.

 

Source : MusikWoche