17/05/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appel à candidatures Pop-Kultur Nachwuchs 2021 (25-27/08)

Créé en 2015, Pop-Kultur est un festival berlinois qui met en lumière l’internationalité et la diversité. Il a rassemblé plus de 10 000 personnes en 2019. Le volet pédagogique du programme Pop-Kultur Nachwuchs vise à connecter 250 jeunes talents, avec des artistes de la programmation officielle du festival et des professionnels de tous les secteurs de la filière, ceci dans une approche d’accompagnement et de professionnalisation. En raison de la crise sanitaire, l’édition 2021 des programmes de Pop-Kultur Nachwuchs se déroulera de manière hybride du 25 au 27 août.

Le programme Pop-Kultur Nachwuchs 2019 avait reçu plus de 800 candidatures internationales, parmi lesquelles un jury d’experts avait sélectionné les 250 participants. La participation au  programme de professionnalisation est gratuite pour les candidats sélectionnés.

Cette année, les participants du volet Pop-Kultur Nachwuchs auront le choix entre plus de 40 modules de téléformation et des formats de networking digitaux. Ces activités proposées sous forme de workshops, conférences et rencontres leur permettront d’obtenir des informations sur le travail et l’expérience des artistes du programme du festival et des professionnels initiés de la scène musicale berlinoise. Le programme accueille des candidatures du monde entier, les participants pourront ainsi étendre leurs réseaux internationaux et se connecter au-delà des frontières et des disciplines artistiques.

L’édition de cette année accueillera sur plusieurs jours de jeunes musiciens, DJ, producteurs, compositeurs ainsi que des organisateurs d’évènements et des créatifs de tous les domaines de la culture pop.  

Veuillez trouver ici plus d’informations concernant le programme Pop-Kultur Nachwuchs 2021.

Les candidatures pour participer au volet « Nachwuchs » se font uniquement en ligne avant le 6 juin 2021 via le site dédié : https://nachwuchs.pop-kultur.berlin/