17/05/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appel à candidatures Music WorX Accelerator 2021

À l’occasion de la onzième édition du concours des jeunes entreprises innovantes, le Music WorX Pitch, basé à Hambourg, décernera à nouveau une récompense. Le 23 novembre 2020, c’est la société Blockchain My Art, basée à Leipzig, qui avait remporté la dixième édition du concours et avait reçu un prix de 5 000 euros.

Désormais, les jeunes entreprises musicales européennes peuvent s’inscrire au concours de start-up Music WorX Accelerator. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 juin 2021.
La ville de Hambourg et son service pour la promotion des industries créatives locales Hamburg Kreativ Gesellschaft décernent ce prix à des jeunes entreprises innovantes de l’industrie musicale.

Les équipes sélectionnées recevront un soutien financier (allant jusqu’à 5 000 €), du coaching personnalisé et une accréditation professionnelle pour le Reeperbahn Festival Conference. Les jeunes entreprises recevront un soutien financier supplémentaire sous la forme d’une allocation de subsistance. Le programme se termine par le Music WorX Pitch, au cours duquel les start-up présentent leur modèle économique devant un public professionnel et de potentiels investisseurs.

Dans le cadre du programme Music WorX, qui a lieu chaque année depuis 2014, Hambourg a déjà mis à l’honneur des entreprises telles que Groovecat, Fanvestory et Blockchain My Art.

Les informations détaillées pour les candidatures sont disponibles via le site du concours, les candidatures se font via ce formulaire dédié (deadline 6 juin 2021).

Source : MusikWoche