15/04/2021 | Le Bureau Export Berlin

Pays-Bas I Superstruct devient l’actionnaire majoritaire du festival Zwarte Cross

Superstruct Entertainment a annoncé acquérir la majorité des parts de la société événementielle néerlandaise Feestfabriek (Party Factory), qui organise notamment le festival Zwarte Cross. C’est la première acquisition du promoteur londonien depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Feestfabriek est responsable de l’organisation du festival Zwarte Cross, qui combine musique, motocross, comédie et théâtre, du grassroots festival Mañana Mañana, qui existe depuis 2013, du Sziget Festival en Hongrie ainsi que du Wacken Open Air à Hambourg, dernière acquisition de la société en août 2019.

Selon une déclaration de Superstruct, rien ne changera pour les visiteurs des festivals, les équipes et les parties de Feestfabriek. L’entreprise affirme également qu’il n’est pas prévu de modifier les festivals Zwarte Cross et Mañana Mañana ou toute autre activité de Feestfabriek.

Si le cofondateur Hendrik Jan Lovink a annoncé son intention de se retirer après 30 ans passés au sein de la société, les propriétaires de Feestfabriek, Gijs Jolink et Ronnie Degen, ont déclaré se réjouir de rejoindre l’aventure Superstruct, ce qui, selon eux, assurera la continuité de la Feestfabriek et permettra de créer de nouvelles « opportunités de croissance avec confiance ! ».

Les festivals Mañana Mañana et Zwarte Cross devraient avoir lieu cette année, respectivement du 12 au 15 août et du 23 au 26 septembre 2021.