30/04/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who : les changements de postes en semaine 17

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

 

États-Unis

Warner Elektra Atlantic (WEA) a nommé Benjamin Blank président des médias, un poste nouvellement créé. Il sera en charge de la division de Warner Music Group dédiée à la publicité digitale et supervisera les équipes créatives des différents médias dont la major détient les droits. Basé à Los Angeles, Benjamin Blank répondra à Maria Weaver, la présidente de WEA. Auparavant, il officiait en tant que PDG et directeur de création d’Uproxx Media Group, un studio de production digitale intégré à Warner depuis 2018. Benjamin Blank s’est également illustré dans le domaine de la publicité télévisuelle auprès du producteur Locksmith Content.

Paula Salvator est la nouvelle vice-présidente des relations clients et du marketing studio d’Universal Music Group (UMG). Elle sera également en charge de la stratégie mondiale de développement des studios d’enregistrement de la major. Paula Salvator a travaillé plus d’une trentaine d’années en tant que vice-présidente de l’administration studio et des ventes aux studios Capitol. Paul McCartney, Diana Krall, Barbara Streisand et Frank Sinatra comptent parmi ses collaborations.

Le cadre marketing Ryan Wright quitte l’éditeur et gestionnaire Kobalt après huit ans pour lancer sa propre start-up. Il était notamment en charge du développement du distributeur AWAL. Ryan Wright a également œuvré en tant que vice-président sénior du marketing mondial de Sony Music, après des débuts chez Samsung et Jive Records en Asie.

L’éditeur Downtown Music lance Downtown Music Services après une fusion avec le distributeur DashGo. La direction de cette branche revient à Mike Smith, président mondial des éditions chez Downtown depuis un an et vétéran de l’industrie musicale. Ben Patterson, fondateur et président de DashGo, endossera le rôle de directeur responsable de l’opérationnel. Il supervisera la distribution, le marketing et la promotion de la nouvelle division.

Royaume-Uni

Warner Music Group a nommé Anton Partridge au poste de directeur de la stratégie mondiale pour les musiques électroniques. Ce dernier a travaillé une dizaine d’années à la tête de One More Tune, le label dance de Warner Music UK. Il a également fondé Good Company, un label de house distribué par ADA, et s’est illustré en tant que directeur artistique auprès de talents comme Meduza. Anton Partridge répondra à Eric Wong, président et directeur responsable du marketing de Warner Recorded Music.

Allemagne

Le producteur Goldmann Entertainment a nommé Stephan Drescher responsable label et marketing. Il apporte à la structure une vingtaine d’années d’expérience dans son domaine, ayant œuvré aux campagnes de Virgin Records avant de travailler pour des marques sportives, à l’instar de Reebook ou Nike.

Anna Lüneberg est la nouvelle directrice responsable du marketing chez Gigmit, la plateforme de services adressée aux professionnels du spectacle vivant. La cadre spécialisée dans le numérique était auparavant l’ancienne responsable de croissance de la structure, dont elle avait doublé la communauté d’artistes au cours des deux dernières années. La nomination d’Anna Lüneberg s’accompagne de celle de Pedro Ricardo au poste de responsable produits. Il pilotera le développement de la plateforme et mobilisera une expérience acquise auprès de la base de données musicales WhoSampled.

Belgique

L’alliance européenne des managers EMMA a nommé Yvonne Stausboll au poste de directrice exécutive. Installée à Bruxelles, elle sera responsable du fonctionnement général de l’organisation et de ses positions concernant la politique européenne. Par le passé, Yvonne Stausboll a travaillé auprès de Music Without Borders et Freemuse en s’engageant sur les synergies entre la culture et les droits de l’homme. Elle cumule 25 ans d’expérience dans les affaires publiques.

France

Olivier Mantei a été nommé directeur de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris par le président de la République Emmanuel Macron sur les conseils de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Olivier Mantei quittera donc ses fonctions de directeur de l’Opéra-Comique qu’il assurait depuis 2015. Son objectif est de faire de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris un lieu accessible, inclusif et ancré dans le territoire en proposant une « programmation ouverte à toutes les esthétiques musicales ».

Malaisie

Kim Lim est la nouvelle directrice générale d’Universal Music Malaysia (UMM). Sa nomination s’inscrit dans une volonté de la major d’accélérer le développement d’artistes locaux dans une perspective de croissance régionale. Kim Lim a rejoint UMM en 2014 ; elle a depuis dirigé les partenariats, le management et le live de cette division.  Elle répondra désormais à Calvin Wong, PDG de la branche Asie du Sud-Est d’Universal Music et vice-président sénior de la branche Asie.