19/04/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who : les changements de postes en semaine 15

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

États-Unis

Mahi de Silva est le nouveau président directeur général de TrillerNet, la maison-mère de Triller, l’application rivale de TikTok. Il est le cofondateur d’Amplify.ai, une plateforme de marketing conversationnel récemment intégrée par le groupe.

Sherri Sosa est nouvellement directrice de Venue Nation. Elle sera donc chargée de la gestion du portefeuille de salles de spectacles détenues par Live Nation. Ses missions concerneront les stratégies de développement opérationnel et marketing de la centaine de lieux concernés aux États-Unis. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le divertissement, Sherri Sosa travaillera auprès de Bob Roux, président de Live Nation Concerts et de Tom See, directeur opérationnel de Venue Nation.

Le producteur Rob Cavallo lance Done Deal Management en partenariat avec Vydia, la plateforme de distribution et de monétisation de contenus. Il travaillera sur des problématiques de management et de direction artistique mais endossera également un rôle de consultant label au besoin. Au cours de sa carrière, passée en partie chez Warner Music Group, Rob Cavallo a travaillé auprès de nombreux artistes à renommée internationale comme Black Sabbath, Eric Clapton ou Green Day.

Canada

Universal Music Canada a nommé l’artiste producteur Jason Drew Harrow (Kardinal Offishall) au poste de vice-président senior de sa section A&R. Il répondra à Jeffrey Remedios, PDG de la branche canadienne d’Universal. Jason Drew Harrow sera en charge de découvrir, signer et développer de nouveaux artistes ainsi que de mettre en place des stratégies de partenariats.

Royaume-Uni

Brooke Salisbury est la nouvelle manageuse générale d’ADA UK. Elle répondra au directeur du management de cette branche, Howard Corner. Brooke Salisbury supervisera la stratégie locale de développement commercial, tout en gérant les équipes du marketing et du digital. Auparavant, elle travaillait pour la division australienne d’EMI en tant que responsable label.

Le distributeur indépendant AWAL recrute Eve Fairley-Chickwe en tant que responsable artiste et répertoire senior. Elle bénéficie de 7 ans d’expérience auprès de Kobalt Publishing et travaillera d’ailleurs en coopération avec les équipes de Kobalt.

Emmy Lovell a été nommée directrice en chef de la stratégie de Napster. Cette nomination fait suite à l’acquisition de MelodyVR par le groupe. Emmy Lovell répondra au PDG Anthony Matchett et sera en charge du développement commercial de l’entreprise. Elle a précédemment exercé les fonctions de vice-présidente exécutive chez Warner-Elektra-Atlantic Europe.

L’agence et éditeur indépendant Manners McDade a nommé Sarah Winn directrice financière. Elle travaillait jusqu’alors en freelance dans la finance et les licences de droits, domaines qu’elle continuera de superviser.

France

Gustavo Dudamel est nommé directeur musical de l’Opéra national de Paris pour les six prochaines saisons. Il prendra ses fonctions en août 2021. Gustavo Dudamel assure des fonctions similaires pour l’Orchestre philharmonique de Los Angeles depuis 2009, ainsi que pour l’Orchestre symphonique Simón Bolivar au Venezuela dont il est originaire.

Allemagne

Jens-Markus Wegener, jusqu’alors directeur général de Meisel Music et d’Imagem Music, rejoint Guestimate Publishing, la branche édition du groupe berlinois Guesstimate en tant que consultant senior. Guesstimate ambitionne ainsi de développer son activité d’édition musicale au cours des trois prochaines années. La société souhaite conserver ses signatures internationales, continuer à organiser des sessions d’écriture et compter sur cette nomination pour valoriser et développer son catalogue à l’international.

Chine

Zhu Liang est le nouveau PDG de Tencent Music Entertainment (TME). Il supervisera le développement de QQ Music, Kugou Music, Kuwo Music, WeSing et des longs formats audio. Zhu Liang a passé les 18 dernières années auprès de Tencent ; il a notamment été vice-président de Tencent Holdings Limited. Auparavant, il a également travaillé en tant que responsable général de QQ Music de 2014 à 2016.

La branche Asie de Warner Music lance Whet Records, un nouveau label panasiatique dirigé par Zoe Yang. Elle répondra à Jonathan Serbin, PDG de la région Grande Chine pour Warner Music. Zoe Yang a travaillé pour les plus gros événements de la scène EDM asiatique, dont Ultra Music China et EDC China.

Australie

Mushroom Group, leader australien du divertissement musical, a annoncé la nomination de Matt Gudinski en tant que nouveau PDG. Il était jusqu’alors directeur exécutif du groupe depuis 2013, et avait contribué à la croissance du groupe qui réunit plus de 24 entreprises. Matt Gudinski, après 18 ans chez Mushroom, reprend donc l’entreprise fondée par son père Michael Gudinski.