09/04/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who : les changements de postes en semaine 14

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

 

États-Unis

Adam Leber, manager vétéran de l’industrie musicale, lance Rebel, sa propre agence de management et de médias, en partenariat avec Live Nation. Il continuera d’y représenter ses clients dont Miley Cyrus et Lil Nas X. L’approche de cette nouvelle structure sera centrée sur les besoins de l’artiste et la technologie.

Warner Music Group a promu Cat Kreidich à la présidence d’ADA monde. Elle en était la vice-présidente exécutive depuis l’année dernière. Elle bénéficie également d’une expérience d’une dizaine d’années aux services commerciaux, stratégiques et opérationnels de The Orchard chez Sony Music. Les nouvelles fonctions de Cat Kreidich incluent la gestion d’ADA, Asylum et Level, la plateforme de Warner qui concerne les artistes non signés.

Universal Music Group a annoncé la création d’Universal Arabic Music qui sera dirigé depuis Los Angeles par Wassim Slaiby. La nouvelle branche développera les artistes de la péninsule arabique et y démarchera des nouveaux partenaires. L’objectif est d’établir la musique arabe dans la culture populaire. Wassim Slaiby manage une importante écurie d’artistes, producteurs et auteurs compositeurs dont The Weeknd, Doja Cat ou encore French Montana.

Eliah Seton a été nommé président de SoundCloud après son départ de Warner Music Group. Il répondra à Michael Weissman, PDG de l’entreprise ; Eliah Seton sera également chargé de la mise en place de stratégies commerciales, des services, des partenariats, ainsi que des fusions et acquisitions de SoundCloud.

Joshua Weilerstein est nommé directeur musical de l’ensemble de chambre Phoenix. Sa prise de fonctions concerne la saison 2021-2022. Violoniste, il a déjà assuré la direction musicale de l’Orchestre de chambre de Lausanne. Auprès de l’ensemble de chambre de Phoenix, il sera chargé d’assurer l’accessibilité des spectacles à tous les publics et de donner une visibilité aux compositeurs issus de minorités.

Royaume-Uni

Le groupe médiatique Entertainment One (eOne) a nommé Dushiyan Piruthivirajah à la tête de son service de supervision musicale et de synchronisation. Il sera chargé de la zone Royaume-Uni mais aussi des relations avec les labels et éditeurs des territoires européens. Il effectuera ainsi un travail de valorisation des catalogues d’eOne, dont ceux issus de Last Gang Records, Death Row Records ou Dualtone. Dushiyan Piruthivirajah a débuté sa carrière à la synchronisation en 2012 à la BBC.

Laura Davidson, créatrice du promoteur Goldenvoice UK, lance Amigas, une agence de conseil. La structure proposera du développement d’artistes, des recommandations concernant le live et valorisera la présence des femmes promotrices, productrices et curatrices dans l’industrie du spectacle vivant. Laura Davidson cumule plus de 20 années d’expérience dans son domaine.

Cristina Rocca, directrice artistique du London Philharmonic Orchestra depuis novembre 2020, a annoncé son départ prochain pour des raisons personnelles. Elle sera remplacée par la compositrice et musicologue Elena Dubinets à partir de septembre. Cette dernière travaille depuis une quinzaine d’années auprès de structures américaines dont l’Orchestre symphonique de Seattle et l’Orchestre symphonique d’Atlanta.

France

Jean-Philippe Mauras est nommé directeur artistique du Festival interceltique de Lorient après avoir officié au Festival de Cornouaille de Quimper pendant une douzaine d’années. Il prendra ses fonctions à l’automne 2021.

Hélène Orain, cheffe de service à la création artistique du ministère de la Culture, est nommée membre titulaire du conseil d’administration (CA) de l’Opéra national de Paris. Christopher Miles, directeur général de la création artistique au ministère de la Culture, est également nommé membre suppléant.