02/04/2021 | Le Bureau Export Berlin

Monde | Who’s who : les changements de postes dans le monde en semaine 13

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

Etats-Unis

Warner Chappell Music promeut Katy Wolaver au poste de vice-président senior de l’A&R et Wallace Joseph au poste de vice-président de l’A&R. Ils continueront à collaborer avec Ryan Press, président A&R pour les Etats-Unis et développeront ensemble le catalogue d’auteurs-compositeurs et de producteurs de la société.

Motown Records nomme Alison Finley vice-présidente exécutive et directrice de l’exploitation. Dans ce poste nouvellement créé, Finley supervisera les opérations quotidiennes du label et les services partagés avec diverses équipes de la société mère de Motown, Universal Music Group (UMG).

Larry Blake partira à la retraite fin mai, après plus de 40 ans dans le secteur du divertissement, dont 25 à la tête de Concord. Après avoir effectué une transition l’été dernier pour se concentrer sur les activités de Concord dans le domaine de la musique enregistrée, Blake passe le flambeau à Gregg Goldman en tant que nouveau vice-président exécutif. Il sera en charge des affaires commerciales et juridiques dans le domaine de la musique enregistrée.

Royaume-Uni

Les BRIT Awards 2021 avec Mastercard ont annoncé le retour de Jack Whitehall en tant que maître de cérémonie. L’événement initialement prévu pour février 2021 aura lieu le 11 mai. Les nominations pour les BRITs de cette année seront annoncées le 31 mars.

 

Pays-Bas

Universal Music Group (UMG) engage l’expert des affaires publiques Robbert Baruch avant son entrée en bourse à Amsterdam. Ce dernier rejoindra donc la société en tant que vice-président senior des affaires publiques à partir du 1er mai. Plus précisément, Baruch sera responsable de la politique publique et des relations gouvernementales en Europe.

Allemagne

Martin Königsmann et Marco Völkel, qui dirigeaient jusqu’à présent l’agence de booking & management Swinque rejoignent désormais la société qu’ils ont créée : MGNFY. Cette dernière sera spécialisée dans les mêmes domaines et proposera également une expertise en marketing d’artistes et d’événements.

Le 1er avril, Ioannis « Pana » Panagopoulos a rejoint le promoteur berlinois DreamHaus en tant que Director Talent Buying. Le 19 février 2021, DreamHaus a annoncé que l’agence était désormais détenue majoritairement par CTS Eventim et qu’elle accueillera les deux grands festivals Rock am Ring et Rock im Park à partir de 2022.

L’ancien directeur général de Meisel Music et d’Imagem Music Jens-Markus Wegener rejoint Guesstimate Publishing en tant que consultant senior. Avec Wegener, Guesstimate prévoit de se concentrer sur le développement de son activité d’édition musicale à l’international.

Daniel Rothammer quitte DEAG après 21 ans. C’est Benedikt Alder qui prend sa place au sein du conseil en Legal Affairs & Business Development. Auparavant chez Universal Music, il prendra son poste en avril 2021.

Florian von Hoyer rejoint l’équipe de direction de MusicHub GmbH en tant que Responsable en chef des opérations. Cette plateforme numérique développée par la GEMA et Zebralution permet aux artistes de distribuer, d’organiser et de promouvoir leur musique de manière indépendante et facile. Florian von Hoyer continuera à accompagner Zebralution en matière de culture d’entreprise, de communication et de stratégie.