20/04/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Le onzième épisode de « Backstage, a conversation with… » avec David Skudlik est en ligne

Le podcast « Backstage, a Conversation with… » revient cette semaine pour son onzième épisode. Pour rappel, Backstage vous propose un entretien d’un quart d’heure avec une personnalité française ou internationale de l’industrie des musiques classiques. Le podcast vous plonge au sein de réflexions actuelles, en totale immersion dans chacun des corps de métier interviewés. 

David Skudlik

Pour notre onzième épisode, nous rencontrons David Skudlik, entrepreneur culturel et consultant basé à Munich. Né de parents auteurs, musiciens et à l’initiative de festivals, David évolue depuis toujours dans un écosystème culturel dense. Pendant ses études, il cofonde le label Raphael Roggendorf et crée par la suite une agence d’artistes travaillant avec des solistes et ensembles de musique de chambre venant notamment des Philharmonies de Berlin et Vienne. C’est dans cette dynamique qu’il obtient son Bachelor d’Arts en management culturel.

David se lance début 2018 dans un nouveau projet appelé David’s Dearest, sans pour autant délaisser ses activités de consultant. David’s Dearest a pour but de promouvoir des artistes ainsi que leur musique, mais aussi de présenter des concerts interdisciplinaires.

Vous trouverez dans cet épisode de « Backstage – a Conversation with… » de nombreuses et précieuses informations sur ses activités. Nous abordons avec lui les détails des structures qu’il développe, comment il approche et conseille les différents profils ou encore le rapport entre les musiques classiques et les nouvelles technologies.

→ Retrouverez tous les épisodes du podcast « Backstage – a Conversation with… »