23/04/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Who’s who : les changements de postes en semaine 16

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

Allemagne

Nick Josten vient de renforcer l’équipe de Community Promotion (Hamburg) en tant que resonsable des relations avec les médias digitaux. Fort de nombreuses expériences dans le domaine promo, social media, online marketing, creators relations et playlist pitching, Josten élagira l’offre de prestations fournies par Community Promotion. Auparavant Josten occupait entre autres le poste de responsable des relations presse chez SBÄM Records, mais travaillait également comme booker, directeur de tournées et producteur de spectacles.

Le distributeur suisse iGroove a fait appel à Danny Bokelmann, en tant que directeur A&R pour la région GSA. Le rappeur, autrefois actif sous le nom de D-Bo, Danny Bokelmann est aujourd’hui à la tête d’une équipe de cinq personnes basée à Berlin. Il est actif depuis le début des années 2000 dans le secteur du label, de l’édition et de la gestion. D’abord avec I Luv Money Records ainsi qu’avec Bushido, qui avait récemment donné la distribution numérique de son catalogue à iGroove, puis enfin avec Wolfpack Entertainment. Il a également travaillé avec de nombreux groupes de rap allemands pendant cette période.

Chez Google, Gudrun Schweppe reprend le poste nouvellement créé de directeur musique pour YouTube Germany avec effet immédiat. Après des études à l’université Humboldt de Berlin, Gudrun Schweppe est arrivée chez YouTube et Google via des postes chez BMG, Jamba, Fox Mobile et Jesta Digital. Schweppe a rejoint le groupe Google en 2012, d’abord chez YouTube en tant que Head of Music Licensing Publishing pour la région EMEA, puis en tant que Head of Music Publishing Partnerships YouTube & Google Play dans la même région. Elle a notamment été impliquée dans les négociations avec GEMA, qui ont abouti à un accord entre la plateforme et la société de gestion collective à l’automne 2016.

Après avoir travaillé chez Warner Music, Lado Music, Soulfood et Ferryhouse, Michael Borwitzky a fondé sa propre agence à Hambourg, sous le nom de Michael Borwitzky Label Services. L’offre de Borwitzky consiste au soutien et conseil sur les sorties et la représentation de catalogues pour les labels étrangers en Allemagne. Parmi ses références les sorties de Passenger, The Bronx, The Fratellis, The Dirty Nil, Jim Ward et The Mars Volta..

Depuis le 1er avril 2021, Nils Ruzicka renforce l’équipe édition de Guesstimate, en tant que Senior A&R Manager. Ruzicka, qui dirigeait jusqu’à peu les activités éditoriales de Kontor Records, s’est fait un nom en tant que compositeur et producteur de Zucchero, Michael Patrick Kelly, Tom Jones, Jason Derulo et Mousse T. En plus de son poste d’A&R Manager, Ruzicka est aussi en charge de sessions de coécriture avec l’Angleterre, les USA, l’Australie et l’Afrique du Sud.

 

Source : MusikWoche