23/04/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Reeperbahn Festival 2021 : appel à candidatures concerts et showcases (Hambourg, 22-25/09)

Vous pouvez candidater dès maintenant pour le Reeperbahn Festival 2021, qui se tiendra du 22 au 25 septembre à Hambourg en Allemagne.

Partenaire de longue date du Reeperbahn Festival, le CNM travaille étroitement avec les programmateurs de l’évènement afin qu’une sélection d’artistes made in France et leur entourage participent au festival B2B/B2C, fréquenté par plus de 5 900 professionnels internationaux. Si les inscriptions pour l’édition 2021 sont ouvertes jusqu’au 23 juillet 2021, nous vous conseillons cependant de candidater au plus vite, bien avant cette date, car en fonction de l’évolution de la situation sanitaire le nombre de créneaux disponibles pourrait se réduire de manière drastique.

À noter l’existence des deux formules suivantes :

Candidatures pour la programmation officielle (curation des directeurs artistiques) :

L’équipe booking du festival (le directeur artistique Björn Pfarr, assisté par Ariane Mohr et Ciara George-Lynch) a mis en place un système de candidatures 2021 qui se font uniquement en ligne via le site du Reeperbahn Festival !

Si vous avez déjà un agent local sur place qui travaille le projet pour lequel vous souhaitez candidater au Reeperbahn Festival, nous vous conseillons vivement de passer par cet agent local pour déposer la candidature. L’expérience des années précédentes montre que le Reeperbahn Festival privilégie largement des candidatures d’artistes disposant déjà d’un certain environnement professionnel local sur place (GSA). De manière générale, l’évènement s’avérant hautement compétitif, avoir un partenaire local actif (agent/promoteur, label, preneur de licence/distributeur, PR indépendant ou attaché·e de presse, sous-éditeur…) est un argument de poids qui peut faire la différence.

Showcase partenaire (pay to play) :

Vous souhaitez organiser un showcase partenaire lors du Reeperbahn Festival ? Tous les ans, de nombreux labels, agences, institutions et marques allemandes et internationales optent pour cette  formule pay to play et proposent des plateaux corporate lors du Reeperbahn Festival.
Si cette formule vous intéresse, merci de prendre contact rapidement par mail avec Dana Benjamins (N.B. : Le nombre de créneaux est limité et peut évoluer en fonction de la situation sanitaire).

Pour rappel, le Reeperbahn Festival 2019 avait donné lieu à une nouvelle fréquentation record : 50 000 visiteurs ont profité de plus de 600 concerts dans le quartier mythique de St. Pauli à Hambourg. La 14e édition du Reeperbahn Festival a permis à 5 900 professionnels internationaux, venant de 52 pays, de se rencontrer autour de conférences et débats et autour d’événements networking. 70 professionnels français avaient fait le déplacement à l’occasion, et 29 concerts d’artistes made in France étaient à l’affiche.

Veuillez également noter les autres offres/appels liés au Reeperbahn Festival 2021 :

Contact au CNM

Daniel Winkel
GSA & CEE
Expert Senior Musiques Actuelles