22/03/2021 | Le Bureau Export Paris

USA | Chamber Music America lance une résidence digitale

Chamber Music America propose de venir en aide aux musiciens et aux diffuseurs afin de maintenir les relations avec leur public, leurs fans et leurs différents réseaux professionnels suite à la pandémie de la Covid-19. Le formulaire de candidature est à remplir en ligne avant le 19 avril 2021. Ce programme de diffusion digitale est prévu du 1er juillet au 31 décembre 2021.

La pandémie de Covid-19 a entraîné la fermeture brutale des salles de spectacles dans le monde entier et la perte immédiate de revenus pour les artistes, diffuseurs et gestionnaires de musique de chambre. L’innovation et la créativité des professionnels a cependant fait ses preuves sur de multiples plateformes numériques dès les premières semaines de l’arrivée de la pandémie.

Le programme de résidence numérique initié par Chamber Music America a été créé pour aider les musiciens et les diffuseurs à maintenir des relations avec leur public, leurs fans et leurs réseaux professionnels. À une époque où la distance sociale empêche la situation idéale de résidence, atteindre les communautés par voie numérique est devenu une alternative essentielle.

Contrairement à d’autres programmes de subventions de l’AMC, le Programme de résidences numériques s’étale sur une période de 6 mois. Les événements requis ne seront réalisés que par le biais de présentations en streaming ou en livestreaming.

Pour plus d’informations et inscription :

https://www.chamber-music.org/programs/grants/digital-residency-program