29/03/2021 | Le Bureau Export Berlin

USA | Appel à candidatures Reeperbahn Festival international Nashville (10–12 mai) – deadline 9 avril

Le programme international du festival Reeperbahn lance son appel à candidatures auprès des professionnel·le·s européen·ne·s pour participer à ses prochains événements en ligne avec les  États-Unis et l’Afrique.

Reeperbahn Festival International Nashville (10–12 mai)

Ce deuxième rendez-vous en ligne, organisé en collaboration avec Music Biz, the Music Business Association, bénéficie ainsi de l’expertise de ces deux réseaux internationaux afin de proposer aux professionnels européens :

  • des sessions qualifiées de speed-meetings individuels avec des key professionals des secteurs de la musique, de la tech et des industries créatives aux États-Unis ;
  • des visites virtuelles d’entreprises majeures du secteur musical aux États-Unis ;
  • des rencontres de networking, tables rondes & keynotes ;
  • ainsi qu’un « Singer-Songwriter Camp for female and underrepresented genders » (pour plus d’informations concernant la participation au camp merci de contacter international@reeperbahnfestival.com).

Conditions de candidature :

  • avoir une activité principale de label, édition, distribution, management, marketing/promotion, booking ou de technologies numériques et être basé en Europe ;
  • présenter des perspectives concrètes sur le marché chinois dans les domaines de la musique et des industries créatives.

Afin de faire partie de la délégation professionnelle sélectionnée, vous pouvez proposer votre candidature sur le site du festival jusqu’au 9 avril.

Les autres rendez-vous internationaux du Reeperbahn Festival

À la suite de l’édition Nashville, deux autres événements suivront durant le premier semestre 2021 :

Afrique : 31 mai-3 juin (en collaboration avec la fondation Music in Africa)
Date limite de candidature : 30 avril

New York : 14-17 juin (en collaboration avec A2IM Indie Week)
Date limite de candidature : 14 mai

D’autres évènements en cours de préparation sont prévus à l’automne à Los Angeles (États-Unis) et Dar Es Salaam (Tanzanie). Reeperbahn Festival International est un programme soutenu par le ministère fédéral des Affaires étrangères en Allemagne.

Plus d’informations ici.

Crédits photo : Shutterstock