04/03/2021 | Le Bureau Export Paris

Portugal | Appel à candidatures : WOMEX (Porto, 27-31 octobre 2021)

La 27e édition du WOMEX, l’une des plus importantes conventions des musiques du monde, se déroulera à Porto, au Portugal, du 27 au 31 octobre 2021.

Créé en 1994 par le label Piranha, le WOMEX accueille les professionnel·le·s de la musique venant de plus de 90 pays. L’édition 2020 s’est déroulée en ligne et a proposé plus de 70 heures de contenus : tables rondes, ateliers, films, interviews, showcases vidéo et networking sur la plateforme Mattermost de l’événement.

Pour l’édition 2021, prévue à ce jour sur place à Porto, l’appel à candidatures 2021 est ouvert dans les quatre catégories : Showcase | Club Summit | Film | Conference.
Il s’adresse aux musicien·ne·s, réalisateur·rice·s et professionnel·le·s de la musique du monde entier. Le WOMEX accueille explicitement les candidatures de tous les horizons et encourage en particulier celles qui mettent en valeur la diversité de la scène musicale internationale, qu’il s’agisse de culture, de genre, de pays, de style musical, de tradition scénique, etc.

La sélection officielle est choisie par un jury indépendant et renouvelé chaque année. Les « Seven Samurai 2021 » seront annoncés par le WOMEX prochainement.

Vous pouvez présenter la candidature de vos artistes jusqu’au vendredi 16 avril 2021 en suivant ce lien : http://www.womex-apply.com.

Parmi les artistes Made in France présentés en showcase au WOMEX ces deux dernières années : Urban Village, Madalitso Band, Ti’Kaniki, Love & Revenge, 3MA, Arat Kilo w/ Mamani Keita & Mike Ladd, Bongeziwe Mabandla, Lemma, Marina Satti, Maya Kamaty, Trio Surel, Segal & Gubistch, Elida Almeida, Lalala Napoli, Los Wembler’s de Iquitos, Itamar Borochov, etc.

Plus d’information : womex.com

Benjamin Demelemester
Aides aux projets artistiques
Expert Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 04