18/03/2021 | Le Bureau Export Berlin

Pologne I Big Sync Music ouvre un bureau en Pologne

Après l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la France et l’Allemagne, l’agence de licensing Big Sync Music ouvre des bureaux dans la capitale polonaise.

Big Sync Music travaille avec des marques telles qu’Unilever, Lipton ou Google et est une filière de Songtradr depuis 2019.

L’équipe de Varsovie est dirigée par le Head of Music de Big Sync Warsaw Michal Krajewski. Ce dernier sera responsable de la gestion des revenus et des opérations, de l’ensemble de la création, des relations avec les clients et de la direction de l’équipe sur le territoire polonais.

En outre, l’équipe de Varsovie est également composée des experts filière CEE : Aneta Kabsa, Mateusz Szmigiero et Piotr Ćwikliński. Ces derniers ont mis en place des centaines de projets créatifs pour de multiples festivals lors des quatre dernières années. Ils sont issus du monde des agences et de l’édition.

La Pologne est la plus grande économie de la région d’Europe centrale et orientale (ECO), et Big Sync Music affirme que le marché est particulièrement approprié pour l’expansion de l’entreprise. « Le marché polonais et la région CEE au sens large sont dynamiques et en pleine croissance – les services de Big Sync tels que les licences musicales, la composition originale et le sonic branding nous aideront à élever notre niveau et à fournir de meilleurs services aux clients à l’échelle mondiale. » a déclaré Krajewski.

La plateforme de licence musicale Songtradr a réussi une levée de fonds de 30 millions de dollars pour sa série C, portant sa valorisation à 165 millions de dollars.

Elle a récemment acquis la société musicale et de sound design Song Zu, basée à Sydney, qui opère dans la région Australie et Asie-Pacifique, avec des studios à Sydney et Singapour.

En novembre, Songtradr a également fait l’acquisition de la société britannique Cuesongs, spécialisée dans le sync licensing.