05/03/2021 | Le Bureau Export Berlin

Monde | Who’s who : les changements de postes dans le monde en semaine 9

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

États-Unis

Edward J. Lewis a été nommé PDG du Caramoor Center for Music and the Arts. Cette structure promeut la musique classique et le jazz par des concerts, un festival et plusieurs programmes éducatifs. Edward J. Lewis a déjà été responsable d’établissements culturels comme le Clarice Smith Performing Arts Center ou l’École des arts de l’université de Caroline du Nord.

Elsa Vivero est la nouvelle directrice générale/vice-présidente exécutive des services commerciaux monde de WEA, la division label et services de Warner Music Group. Elsa Vivero supervisera le marketing commercial et la distribution mondiale. Elle travaillera également auprès des partenaires digitaux des différents labels de Warner dans le but de valoriser leurs playlists. Depuis son arrivée à WMG en 1988, Elsa Vivero a occupé d’importantes fonctions liées au digital, aux ventes et au marketing.

Le gestionnaire de licences Songtradr a recruté Lindsay Nahmiache en tant que responsable marketing. Elle sera en charge de la croissance de l’entreprise aux échelles locales et internationales, ainsi que de son développement sur le marché des technologies appliquées à la musique. Lindsay Nahmiache cumule plus de 17 années d’expérience dans le marketing. Elle a travaillé auprès de médias comme Virgin Radio ou encore eOne Films.

Ethiopia Habtemariam est la nouvelle PDG de Motown Records, label d’Universal Music Group (UMG). Elle répondra à Lucian Grainge, PDG d’UMG. Elle assurait la vice-présidence exécutive de Capitol Music Group depuis 2014 et présidait la division des musiques urbaines d’Universal Music Publishing Group.

Le service de distribution et management Venice s’installe à Atlanta ; J.R. Mckee et Brandon Terrell sont respectivement recrutés en tant que responsable du streaming et directeur de la section A&R. Mckee bénéficiait déjà d’une expérience de directeur des ventes et revenus digitaux au label Alamo Records. Terrell a quant à lui contribué au développement de la scène hip-hop d’Atlanta dans un rôle de manager et de consultant artistique indépendant.

Le distributeur ADA Worldwide a nommé Cat Kreidich au poste de vice-présidente exécutive. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie musicale aux ventes, au digital et au marketing, elle s’occupera du développement mondial d’ADA et de ses partenariats marketing et commerciaux. Elle sera également chargée de superviser les activités opérationnelles du label. Cat Kreidich répondra à Eliah Seton, président des services aux musiques et créateurs indépendants de Warner Music Group.

Royaume-Uni

Nicola Spokes a été nommée directrice responsable du label Island Records. Cette nomination fait suite à quatre années passées à la direction de Caroline International, label d’UMG, dont elle a supervisé de nombreuses campagnes de sorties d’albums et de singles.

Le fonds d’investissement et gestionnaire de catalogue Hipgnosis a nommé Richard Rowe vice-président exécutif. D’abord avocat d’affaires pour CBS Records, il a été président de Sony Music Publishing et est à l’origine de l’acquisition de catalogues importants comme celui des Beatles. Richard Rowe est également cofondateur de Round Hill Music.

Mel Lewis rejoint la branche éditoriale d’Apple Music et répondra à Ryan Newman, responsable de cette division pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Elle était auparavant membre de l’équipe éditoriale de BBC Radio 1.

Le distributeur digital FUGA a nommé Alison Lamb au poste de gestionnaire des comptes digitaux et de la stratégie marketing. Elle s’occupera notamment des partenariats avec les plateformes de streaming. Alison Lamb avait déjà été responsable de stratégies marketing pour le compte de Prolifica Management. Liz Northeast devient quant à elle directrice des relations clients pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Elle sera en charge de l’engagement de la clientèle et du développement de ces marchés. Elle était auparavant vice-présidente internationale du label The Orchard.

Allemagne

Michael Krause occupe le poste de General Manager de Spotify. Krause a travaillé chez Mercury Records, Sony, Warner Music, arvato mobile, MyVideo. Il a également été directeur de la région Europe centrale et orientale et EMEA chez Deezer. À l’automne 2017, Krause devient responsable de la région Europe centrale de Spotify en tant que Managing Director Central Europe.
Il est désormais responsable des activités de Spotify pour les pays nordiques, le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, le Benelux, l’Europe du Sud et de l’Est, la Russie, la CEI (Communauté des États indépendants) et les marchés germanophones.

Le producteur indépendant Sonoton Music accueille un nouveau PDG en la personne d’Alex Black. Il est l’ancien directeur général d’EMI Production Music. Il sera en charge de superviser la dimension opérationnelle de l’entreprise et de valoriser son catalogue de plus de 130 000 œuvres. Alex Black devra également explorer les synergies possibles avec les nouvelles formes d’édition.

Indonésie

Sony Music Publishing s’installe en Indonésie sous la direction d’Anti Ariandini. Elle apporte son expérience d’une dizaine d’années dans la musique et le e-commerce. Anti Ariandini a notamment travaillé pour EMI Music Indonésie, Huawei Indonésie et Baidu à des postes de responsable pays.

Inde

Prashan Agarwal, PDG de la plateforme de streaming Gaana, quitte ses fonctions. Il n’a pas communiqué sur les raisons précises de ce départ.