01/03/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who : les changements de postes dans le monde en semaine 8

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

États-Unis

Deb Oh a été nommée directrice senior des licences créatives de BMG Production Music. Elle s’occupera de la promotion publicitaire et de la production musicale sur la côte Est. Elle dirigera aussi les équipes en charge de la publicité personnalisée. Deb Oh a déjà été productrice exécutive lorsqu’elle travaillait pour l’agence de création audio Squeak E. Clean Studios. Son portefeuille clients compte Ford, Spotify, Microsoft, Nintendo et Mastercard.

Jordyn Reese a été promue au poste de responsable mondiale de la publicité pour le service de distribution digitale ONErpm. Elle avait rejoint l’entreprise en 2019 en tant que responsable produits pour les musiques latines et urbaines aux États-Unis. Jordyn Reese s’est notamment occupée de publicités pour Sean Paul. En plus des États-Unis, elle sera désormais en charge des équipes du Mexique, du Brésil, de la Colombie, du Nigéria, de la Russie.

James Darrah est le nouveau directeur artistique et directeur de la création du Long Beach Opera en Californie. Son mandat durera jusqu’en 2024. Il est également le directeur artistique du festival ONE.

Royaume-Uni

La chaîne YouTube Vlad TV trouve un nouveau présentateur britannique en la personne de DJ Dubl. Il sera en charge d’animer des sujets de fond avec les artistes du Royaume-Uni. Il a déjà connu une expérience similaire en présentant des contenus sur la BBC 1Xtra et sur sa propre chaîne YouTube. Parmi les célébrités que DJ Dubl a déjà interviewées figurent les noms de Will.i.Am ou encore de Damian Marley.

YMU Music a lancé un joint venture avec le producteur, auteur et compositeur Mark Ralph. Les deux parties entretenaient jusqu’alors une relation de managers et managé. La nouvelle structure d’édition se nomme Reaktor Music. Mark Ralph tiendra un rôle de consultant expert, en charge des signatures. Sony Music Publishing travaillera également avec Reaktor Music en fournissant un travail d’administration à l’échelle mondiale.

Dan Gopal est le nouveau responsable commercial de PRS for Music. Il bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine auprès d’acteurs majeurs du divertissement comme la Walt Disney Company ou Miramax. Plus récemment, il travaillait pour le groupe audiovisuel canadien eOne où il était en charge des équipes de distribution. Dans sa nouvelle position, Dan Gopal jouera un rôle primordial dans les autorisations d’exécutions publiques et de synchronisations dispensées par PRS.

Tony Wadsworth, ancien PDG d’EMI Music UK, prend la présidence du BRIT Trust, organisme de solidarité. Il a annoncé que la pandémie de coronavirus ne remettait pas en cause les principes de l’organisation, qui soutient entre autres l’accessibilité, la diversité et l’inclusion.

BMG a nommé Rachel Menzie directrice senior des services lié au répertoire original. Auparavant directrice du label Dynamic Music, elle rejoint BMG après que le groupe ait acquis sa structure. Rachel Menzie sera responsable des relations médias ; elle travaillera notamment auprès des services de synchronisation britannique.

L’éditeur et producteur de musiques de films Atlantic Screen Music a nommé Rosie Hill responsable en chef de la synchronisation. Elle a exercé 4 ans des fonctions similaires chez Sentric Music Group, et cumule plus de 20 ans d’expérience auprès de plusieurs majors dont Warner Chappell et Disney.

Irlande

Randall Shannon prend la direction par intérim du Wexford Festival Opera après plusieurs expériences similaires. Il a également été conseiller opéra d’Arts Council pendant une période de 13 ans jusqu’à 2020.

France

Bruno Hamard est le nouveau directeur général délégué de l’Opéra de Dijon. Il a auparavant été directeur général de l’Orchestre de Paris et administrateur au Théâtre national de l’Odéon.

Neslian El Khouja-Ozveren est responsable du mécénat, des partenariats et du protocole d’Insula orchestra et d’Accentus. Cette association promeut la création, notamment dans les esthétiques lyriques. Neslian El Khouja-Ozveren est également coordinatrice de France créative.

Belgique

Pierre Gilissen et Jean-Christophe Peterkenne sont temporairement en charge de la gestion de l’Opéra de Wallonie. Ils sont également administrateurs de l’Opéra royal de Wallonie-Liège.

Russie

Alevtina Ioffe, cheffe d’orchestre, a été nommée à la direction musicale du Théâtre Mikhailovsky de Saint-Pétersbourg. Elle est l’une des rares femmes à accéder à ce genre de poste dans l’industrie de la musique russe.

Chine

ADA Asia, la branche asiatique de Warner Music Group, a nommé Chiou Rei Min à la tête de la région Grande Chine. Elle prend ses fonctions après avoir dirigé la plateforme de streaming régionale KKBox. Chiou Rei Min supervisait notamment le marketing de marque, le développement d’artistes et la promotion.

Corée du Sud

ADA Asia a également nommé  Jin Hwang à la tête de la région Corée. Jin Hwang a été directrice exécutive de l’entreprise de divertissement Quan Entertainment dont elle gérait le budget et la stratégie de développement vers les plateformes et les distributeurs.

Singapour

ADA Asia nomme finalement Tan Wei Keng à la direction des opérations commerciales. Elle apporte une importante expérience en marketing, acquise auprès de BMG, Comedy Central, Paramount et MTV Asia.