26/03/2021 | Le Bureau Export Berlin

Monde | Who’s who : les changements de postes dans le monde en semaine 12

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

États-Unis

Alison Finley a été nommée vice-présidente exécutive et responsable opérationnelle de Motown Records. Elle supervisera la gestion des services et les opérations du label en travaillant également avec Universal Music Group, qui détient Motown et pour lequel Alison Finley a été responsable juridique. Elle bénéficie de plus d’une vingtaine d’années d’expérience.

SoundCloud a nommé Drew Wilson directeur des opérations et directeur financier. Il prendra son poste le 1er avril. Drew Wilson a déjà tenu des fonctions similaires dans le secteur médiatique, notamment chez First Look Media où il travaillait précédemment.

Virgin Music Label and Artist Services a nommé Adam Starr au poste de vice-président sénior du marketing. Il continuera de gérer la stratégie, la mise en place et l’exécution des campagnes marketing de Virgin, tout en participant à sa politique de croissance. Adam Starr a déjà travaillé pour des artistes comme XXXTentacion ou Mac DeMarco.

Alfonso Perez-Soto est le nouveau président des marchés émergents pour Warner Recorded Music. Il s’occupera de l’Afrique subsaharienne, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, de l’Inde, de l’Asie du Sud, de l’Europe méditerranéenne et de l’Europe de l’Est. Alfonso Perez-Soto avait rejoint Warner en 2005 et était alors en charge du développement commercial de la major en Amérique latine et sur les marchés hispaniques.

France

Norann Ly quitte son poste de directeur au Studio des Variétés fin mars 2021 après deux ans. Aucun nom n’a encore été annoncé pour son remplacement. Norann Ly avait également été responsable financier d’IDOL.

Paul Scoffier est le nouvel administrateur de l’Opéra de Tours. Il occupait cette fonction par intérim depuis octobre. Au-delà de l’administration de l’opéra, il aura des responsabilités juridiques et financières. Auparavant, Paul Scoffier a été chargé de mission à L’Opéra-Comique de Paris.

Jean-Pierre Ramirez est le nouveau président de la SPEDIDAM. Trompettiste, il a accompagné au cours de sa carrière des groupes comme Kassav’ ou Johnny Hallyday. Fabrice Vecchione est quant à lui nommé gérant.

Allemagne / Pays-Bas

Jennifer Dautermann quitte son poste de directrice au sein du salon Classical:Next après dix ans. Auparavant, elle avait notamment travaillé pour le label Piranha, et le festival contemporain C3 Festival. Portée par l’entreprise berlinoise Piranha Arts, la première édition de Classical:Next a eu lieu en 2012 à Munich, puis, après une escale à Vienne, le salon musique classique s’est tenu à Rotterdam de 2015 à 2019. Annulé en 2020, l’évènement B2B devrait avoir lieu cette année du 27 au 30 septembre.

Afrique du Sud

Temi Adeniji a été nommée directrice de management de Warner Music South Africa et vice-présidente séniore de la stratégie en Afrique subsaharienne. Elle répondra à Alfonso Perez-Soto auprès duquel elle a déjà travaillé au développement du digital en Afrique, notamment via les services Audiomack ou Boomplay.