22/03/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who : les changements de postes dans le monde en semaine 11

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

Royaume-Uni

Steve Backman a été recruté par Runway Music en tant qu’agent. Il quitte ainsi l’agence Primary Talent International après 19 ans. Durant cette période, Steve Backman a travaillé auprès d’artistes comme Emmy The Great ou Gabriella Cilmi.

Parlophone a promu Dave Rajan directeur radio. Il était responsable des radios nationales pour le label depuis 9 ans. Dave Rajan avait également été responsable de la promotion radio pour EMI.

Dinis Sousa est le nouveau chef d’orchestre principal du Royal Northern Sinfonia (RNS). Cette nomination par le centre musical Sage Gateshead est motivée par une volonté de valoriser le bien-être et l’éducation par la musique. Dinis Sousa avait fait la rencontre de l’orchestre dans le cadre du programme Classical Futures Europe.

L’émission du samedi après-midi présentée par Liz Kershaw sur BBC Radio 6 Music s’arrête après 17 ans. La présentatrice poursuivra ses diffusions en digital. Les cases du samedi après-midi accueilleront une émission de Jamz Supernova. Elle y fera la promotion de R&B et de hip hop en valorisant les artistes britanniques. Jamz Supernova est également présentatrice de BBC Radio 1Xtra et fondatrice du label Future Bounce.

Allemagne

Le responsable musique de Spotify Germany Maik Pallasch quitte la société à la fin du mois. Il avait rejoint la société en 2017, d’abord en tant que responsable des shows et de l’éditorial. Auparavant, il a été vice-président pour le répertoire allemand puis le directeur général de la zone GSA pour BMG. Au cours de sa carrière, il a également occupé des postes chez Sony/ATV Germany, B162, Suction Records à Toronto et Motor Music/PolyGram Germany.

Felix Bender est le nouveau directeur musical général du théâtre d’Ulm, nommé pour cinq ans. Invité permanent à l’opéra de Leipzig depuis trois ans, il a également été plusieurs fois Kapellmeister à Weimar et Chemnitz.

Suisse

Annette Weber a été nommée directrice de l’opéra de Zurich. Elle a également été en charge du théâtre national de Karlsruhe et du Staatsoper Unter den Linden de Berlin. Entre 2013 et 2018, Annette Weber a travaillé comme consultante à la direction artistique du Semperoper de Dresde.

Pologne

Yaroslav Shemet devient le principal chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre philharmonique symphonique de Silésie. Il a débuté la direction musicale en 2018 à l’orchestre de l’Opéra baltique de Gdansk et a dirigé plus de 40 créations. Il collabore également avec l’Opéra de Silésie.

Espagne

Le Real Orquesta Sinfonica de Séville a nommé Marc Soustrot à sa direction artistique pour ses trois prochaines saisons. Il a notamment été directeur musical de l’Orchestre philharmonique des Pays de la Loire durant une quinzaine d’années.

Australie

Warner Music Australia a nommé Hannah Pehi à la tête de sa nouvelle division People and Culture pour la zone Australasie. Elle bénéficie d’une décennie d’expérience en ressources humaines. Durant cette période, elle a travaillé avec les secteurs des biens de grande consommation, du voyage et de la donnée.