15/03/2021 | Le Bureau Export Berlin

Monde | Who’s who : les changements de postes dans le monde en semaine 10

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

Etats-Unis

Def Jam Recordings lance Hillman Grad Records en partenariat avec l’autrice, productrice et actrice Lena Waithe, PDG du nouveau label dont le but est de repérer des synergies entre la musique et les industries cinématographiques. Tebs Maqubela y prend le  poste de responsable A&R, après avoir travaillé pour Columbia Records à un poste similaire. Albert Cooke est quant à lui recruté en tant que manager général de Hillman Grad Records. Il était auparavant chargé de développement artistique chez Def Jam.

Geoff Sawyer a été recruté par la United Talent Agency (UTA) en tant qu’agent de sa section jeux vidéos. Il a été le directeur de la branche musique de Red Bull dont il a produit une importante partie du catalogue. Geoff Sawyer sera chargé de développer des partenariats avec l’industrie vidéoludique, rôle auquel il est habitué pour avoir participé à des opérations de branding pour Beyond Marketing Group.

Sony Music Publishing a promu Tom Foley au poste de vice-président senior responsable du portefeuille international. Il sera en charge de fournir des analyses de performances relatives aux investissements internationaux de la major, afin de maximiser les profits aux échelles locales et régionales.

Elsa Vivero est la nouvelle vice-présidente exécutive responsable des services commerciaux monde de Warner Elektra Atlantic (WEA). Elle répondra à sa présidente Maria Weaver et sera chargée de superviser le marketing digital et la distribution de WEA. Elsa Vivero a rejoint Warner Music Group en 1988 et bénéficie de 38 ans d’expérience.

Warner Chappell Music a nommé Micki Stern vice-présidente senior chargée de l’obtention de droits de diffusion et des contrats de synchronisation. Elle avait rejoint Warner Chappell en 2019 après avoir géré sa propre structure d’obtention de droits pendant plus de 10 ans.

Kim Younberg rejoint les partenaires de The Davis Firm, un cabinet d’avocats spécialistes du divertissement. Elle est également la nouvelle responsable juridique de DJDTP, un service de production musicale. Elle en supervisera la gestion de droits. Kim Younberg  avait débuté sa carrière en tant qu’associée au cabinet Davis Shapiro.

Royaume-Uni

La plateforme de livestream Driift a recruté Claire Mas en tant que responsable des opérations. Elle était déjà consultante pour la firme depuis août 2020, contribuant à la croissance de son segment marketing digital. Claire Mas était d’ailleurs en charge du digital pour le label Island Records.

Guillermo Ramos a été nommé responsable général de Virgin Music Label & Artist Services UK auprès de la directrice de management Vanessa Higgins. Il rejoint la structure après une dizaine d’années passées chez Island Records UK, dont il était le vice-président du marketing.

Allemagne

Michael Kümmerle rejoint TikTok au poste de Head of Music Operations pour l’Allemagne à partir du 15 mars 2021. Autrefois directeur des ventes digitales et des services aux artistes chez Warner Music, il s’occupera désormais des contenus musicaux pour TikTok (notamment de la page « Sounds » et de la production musicale). Son rôle sera d’échanger avec les artistes, compositeurs, labels et éditeurs pour l’Allemagne.

Australie

Sony Music Publishing a promu Maree Hamblion vice-présidente senior de la section A&R internationale. A ce poste, elle devra signer et découvrir des auteurs-compositeurs afin de développer des collaborations internationales avec les talents du catalogue de Sony. Maree Hamblion a débuté sa carrière chez EMI Music Publishing en 1995 avant d’être intégrée à la major suite à la fusion d’EMI et Sony/ATV en 2012. Elle est en charge de l’A&R depuis 2015.