01/03/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne I Nouvelle collaboration entre Neuland Concerts et Funke Media

Les deux tourneurs/promoteurs hambourgeois Funke Media et Neuland Concerts, anciens concurrents, entament une collaboration sous le même toit.

Pascal Funke et Christian Gerlach vont maintenant gérer conjointement l’activité et l’équipe de Neuland Concerts en tant que partenaires égaux. La nouvelle équipe de Neuland Concerts sera complétée par Günther Maienschein, qui travaillait auparavant pour Funke Media en tant que directeur juridique et technique.

La marque Funke Media disparaîtra après une phase de transition. Dans le cadre de la fusion, le roster de Neuland Concerts sera « considérablement » élargi pour inclure les tournées et la production de concerts de Funke Media.

Neuland Concerts avait été fondée en 2008 et appartenait d’abord à Warner Allemagne, dont l’entreprise s’est détachée au printemps 2017. L’agence organise des concerts et des tournées en Allemagne et a accompagné des artistes nationaux et internationaux, dont les artistes made in France Zaz, Soko, Hyphen Hyphen ou encore Christophe Maé.

Funke Media a été fondée en 1959 par Hans-Werner Funke. Le promoteur a notamment collaboré avec Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, les Rolling Stones ou encore les Bee Gees.

Selon les deux agences, cette fusion sera une occasion de créer un acteur de la filière fort sur le marché allemand et d’anticiper la forte demande envisagée pour la période post-coronavirus.