25/03/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appel à candidatures workshop « How to sync in GSA vol. 2 » (deadline 12/04)

Après le succès de l’édition 2020, le CNM s’associe à nouveau au c/o pop xoxo pour proposer un atelier digital dédié à la synchronisation dans le cadre des (From) Home Export Days.

Suite à l’atelier synchro proposé en 2020 aux éditeurs français (focus film/TV/VOD), le CNM propose le deuxième volume du workshop, consacré cette fois-ci à la synchronisation publicité et marques, toujours en partenariat avec c/o pop xoxo. Deux pointures du secteur animeront l’atelier et donneront leurs points de vue et des conseils pour élaborer des stratégies sur les marchés germanophones.

« How to sync in GSA vol. 2: best practices, sync strategies
and do’s and don’ts for the German speaking markets (focus advertising & brands) »
23 avril de 11 h 00 à 13 h 00

  • Le premier volet du workshop sera animé par Markus Linde (thag’s agent), consultant indépendant, qui présentera des processus d’utilisation de la musique dans la publicité en Allemagne ainsi que des conseils pratiques pour exploiter des catalogues : depuis l’idée musicale originale jusqu’à la décision finale, comment mettre un pied dans ce marché ?
  • Le second volet traitera de la synchronisation musicale dans un contexte plus large de développement de stratégies audio pour des marques. Cette partie sera animée par Julian Krohn (White Horse Music), directeur de la création au sein de la plus grande agence de publicité d’Allemagne. Des études de cas et présentations des meilleures pratiques dans le domaine de la synchronisation pour des marques seront évoquées lors de cette session.

Cet atelier d’expertise s’adresse davantage aux éditeurs français. Il aura lieu sous la forme d’une « Breakout Session » sur Zoom et ne sera pas diffusé en livestream. Il ne sera accessible que sur candidature et inscription préalable (nombre de places limité).

Si votre candidature est retenue, vous recevrez également un pass pro gratuit pour accéder à la totalité de la programmation du c/o pop xoxo 2021 et profiter également des fonctionnalités de networking de la plateforme B2B de l’événement.

Pour effectuer votre demande d’inscription au workshop synchronisation merci de remplir ce formulaire avant le 12 avril dernier délai.

Attention : le nombre de places étant très limité, la priorité sera donnée aux projets présentant une stratégie élaborée.

Contact au CNM:

Daniel Winkel
GSA & CEE
Expert Senior Musiques Actuelles