05/02/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who : les changements de postes en semaine 5

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

États-Unis

Karen Schoenrock est la nouvelle responsable financière au catalogue mondial et à la musique enregistrée de Rhino Entertainment, la branche catalogue de Warner Music Group. Sa prise de fonction fait suite à 20 ans de services auprès de WMG, dont 13 ans chez Warner Records. Durant cette période, Karen Schoenrock a notamment exercé au poste de vice-présidente des finances.

Tim Zawada a été nommé directeur du management du label The Numero Group. Il gérait jusqu’à maintenant son propre label, Star Creature Universal Vibrations. À son nouveau poste, Tim Zawada devrait jouer un rôle important au développement de l’A&R.

Royaume-Uni

Dre London, manager de Post Malone et fondateur du groupe multimédia London Entertainment Group, a été nommé président de Shadow to Shine, un programme de mentorat destiné à la jeunesse londonienne. Cette initiative consiste en une mise en relation des participants avec des professionnels de la musique.

Mike Watson est le nouveau responsable financier de Warner Music UK. Il répondra à son PDG Tony Harlow. Mike Watson travaille pour les différents labels de la major depuis une vingtaine d’années. Il a notamment contribué à la bonne intégration des opérations financières de Parlophone après son acquisition par Warner.

Joseph Patterson a été nommé rédacteur en chef du média jeunesse Complex UK. Il a débuté ses dix ans de carrière dans l’industrie musicale en tant que promoteur pour une boîte de nuit. Joseph Patterson a travaillé pour de nombreux médias, dont MTV UK, MTV World, Pitchfork, Mixmag et The Independant.

Sony/ATV Music Publishing a promu Sonia Grant-Yendell à la vice-présidence des ressources humaines pour le Royaume-Uni et l’international. En plus d’encadrer les différentes stratégies de direction, elle développera la diversité au sein des équipes. Sonia Grant-Yendell a travaillé plus de 15 ans dans le domaine des ressources humaines.

Alen Torosyan a été promu vice-président des opérations et des marchés émergents chez Warner Music. Il participera à l’expansion de  la major pour laquelle il travaille depuis 2015. Alen Torosyan sera chargé de la diversification des services proposés par Warner, de ses sources de revenus et du soutien à ses nouveaux talents.

0207 Def Jam a nommé Heidi Jacob directrice de son service promotion. Elle bénéficie de 14 ans d’expérience dans le management, le marketing, l’A&R et la gestion de projet. Heidi Jacob travaillait auparavant chez Warner Bros Records où elle a mis en place les plans radio de Jason Derulo et Dua Lipa.

France

Karim Ech-Choayby est le nouveau responsable A&R de Columbia Records France. Avec plus d’une vingtaine d’années d’expérience, il travaillait depuis 2019 à la tête du service A&R de Def Jam Recordings France. Chez Universal Music Publishing, il était impliqué dans les carrières de Kendji Girac, Vegedream, Amel Bent et Hatik. Karim Ech-Choayby répondra à Laurent Chapeau.

L’ancien artiste metal Jerôme Riera a été nommé manager de la branche européenne de Nuclear Blast Records, suite à l’annonce d’une restructuration de la direction par Believe. Il sera chargé de la coordination des artistes et de leurs managers avec le label. Par extension, il sera en charge des équipes créatives et marketing. Jérôme Riera travaillera avec le responsable du continent américain Gerardo Martinez, un vétéran du label qui lui doit la signature du groupe Slayer. Ils seront rejoints par le responsable allemand Marcus Hammer, en charge des structures financières du label.

Estonie

Tallinn Music Week (TMW) nomme Pärtel Soosalu à la tête du festival. Selon les organisateurs, 65 candidats auraient postulé pour ce poste. Soosalu a étudié la gestion de la culture à la Viljandi Culture Academy. Il a été chargé de projets pour le festival de rue Uue Maailma Tänavafestival, responsable des opérations et de l’administration au Spacex Event Center. Soosalu a également été PDG et producteur dans l’une des principales sociétés de marketing événementiel d’Estonie, Event Masters, où il a notamment élaboré des stratégies de promotion d’événements écologiques. Au cours des dernières années, il a travaillé en tant que bénévole et responsable de projets pour les festivals de Tallinn, dont le TMW.

Allemagne

Colin Hauer rejoint Universal Music en tant que responsable de projets stratégiques pour la division Marketing Labs et travaillera en étroite collaboration avec le président Dirk Baur.
Hauer a commencé sa carrière dans le secteur de la musique et des médias il y a environ 14 ans, alors qu’il était étudiant à la Popakademie d’Universal Music. Hauer sera chargé de renforcer l’unité commerciale de Marketing Labs, à savoir le développement de nouvelles technologies et de partenariats commerciaux. Il a ensuite travaillé chez Amazon et Simfy, entre autres, et comme consultant en relations publiques pour Columbia, Four Music et Warner Music. Il a également fondé Humming Records avec des collaborateurs, label appartenant désormais à Neubau Music. Chez Universal Music, Hauer sera également conseiller stratégique pour The AOS – The Art of Storytelling -, un nouveau label Spoken-Word-Audio.