19/02/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who : les changements de postes dans le monde en semaine 7

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

États-Unis

Le label indépendant, distributeur et éditeur Empire a recruté Suhel Nafar en tant que vice-président de la stratégie et du développement du marché. Il travaillait jusqu’à présent pour Spotify, dont il contribuait à l’expansion en Afrique du Nord et en Asie occidentale.

L’orchestre symphonique de Boston passe sous la présidence et direction de Gail Samuel, première femme à occuper ce poste depuis la formation de la structure il y a 140 ans. Elle dirige également depuis 2020 le Los Angeles Philharmonic.

Mona Sutphen devrait rejoindre le conseil de direction de Spotify en avril 2021 selon l’approbation des actionnaires. Conseillère à l’équité et fondatrice de plusieurs start-up orientées vers les nouvelles technologies, elle a fait partie des officiels gouvernementaux de l’administration Obama.

Royaume-Uni

Audoo, l’entreprise de traçage des royalties, a recruté Will Mills au poste de responsable commercial. Ce dernier quitte LyricFind où il était en charge des revenus internationaux. Il avait également travaillé pour Shazam et endossé un rôle de conseiller pour Warner Music Group. Les nouvelles fonctions de Will Mills impliqueront la négociation des partenariats et le développement des bases de données d’Audoo.

Theresa Adebiyi rejoint Venice, une plateforme de distribution qui permet aux labels de tester leurs productions. Elle sera en charge du département audience et culture. Auparavant, Theresa Adebiyi a collaboré avec Ninja Tune, Partisan, Fontaines DC et Idles.

Jill Pedone a été recrutée par le label américain Sumerian Records en tant que responsable de la stratégie. Elle devrait notamment superviser l’ouverture de bureaux à Londres où elle sera en poste. Jill Pedone a déjà négocié un partenariat entre Sumerian et les gestionnaires de droits Fuga/Songspace. Elle bénéficie de 20 ans d’expérience dans l’industrie musicale en gestion de catalogue, synchronisation ou encore supervision musicale.

Various Artists Management a promu Rebecca Dixon à la direction du service promotion et marketing après 5 ans passés au développement des carrières artistiques. Elle répondra au PDG David Bianchi.

Afrique du Sud

L’agrégateur CD Baby s’étend en Afrique du Sud et s’adjoint les services de Sakhele Mzalazala. Il sera responsable de la croissance du groupe sur ce marché, ainsi qu’en Namibie, au Lesotho, au Zimbabwe, au Botswana et au Swaziland. Sakhele Mzalazala a plus de 20 ans d’expérience dans la musique. Il a notamment été artiste, écrit un guide pour les musiciens indépendants, travaillé auprès de Yourself Management et au label Mathaland/Ghetto Ruff.

Australie

Rory Jeffes, directeur général d’Opéra Australia, quitte ses fonctions « pour raisons familiales » après 4 ans de services. Il a notamment déclaré ne pas être en mesure de s’engager à la reconstruction de la structure après la crise du coronavirus.