12/02/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who : les changements de postes dans le monde en semaine 6

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

États-Unis

Troy Carter rejoint le conseil d’administration de SoundCloud en tant que conseiller stratégique. Il répondra au responsable exécutif Michael Weissman. Troy Carter sera en charge des problématiques liées aux nouveaux modèles financiers, au développement artistique et aux services proposés aux créateurs. Il est également connu en tant que fondateur de Q&A : une entreprise de distribution et d’analyse orientée vers les médias et les nouvelles technologies.

Brian Harris Frank est le nouveau directeur d’exploitation de Shelter Music Group (SMG), structure multiservice spécialisée dans le management d’artistes. Il sera responsable du repérage de nouvelles opportunités de développement. Brian Harris Frank cumule plusieurs expériences de direction dans le marketing et le management depuis 2012. Il possède notamment sa propre agence, Frank Management, et a été vice-président exécutif de la stratégie marketing chez Warner Bros Records de 2013 à 2014.
Toujours chez SMG, Victoria Tsigonis a été nommée directrice du marketing et de la stratégie digitale après avoir travaillé pour BMG, Island Records et Columbia Records sur des artistes comme Ariana Grande.
La direction des partenariats de marques et du marketing lifestyle a, elle, été confiée à Clay Busch, qui bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine.

Laurence Jacob est nommée vice-présidente exécutive en charge de la branche divertissement du promoteur BSE Global.  Elle s’occupera de la programmation et du marketing du Barclays Center de New York après une expérience de direction de plus de 20 ans au Madison Square Garden Entertainment.

Caitlin Stone a été promue partenaire de l’agence Activist Artists Management. Cette promotion est liée à son importante expérience en management et à sa valeur dans la gestion de la crise liée à la Covid-19. D’après l’agence, Caitlin Stone aurait contribué à la collecte de millions de dollars destinés à des fonds de soutiens durant cette crise.

Melissa Ngan est la nouvelle présidente et directrice générale de l’American Composer Orchestra. Elle sera en charge du développement opérationnel, financier et stratégique de la structure. Son parcours est celui d’une musicienne professionnelle, mais également d’une consultante dans le domaine de la musique classique.

Robert Spano prend la direction musicale du Fort Worth Symphony Orchestra. Ses missions concernent la programmation, la direction artistique, la supervision de l’orchestre et du personnel. Robert Spano a assuré la direction musicale de trois structures depuis 1996 : le Brooklyn Philharmonic, l’Aspen Music Festival and School et l’Atlanta Symphony Orchestra.

David Danzmayr est le nouveau directeur musical de l’Oregon Symphony. Il a exercé ces mêmes fonctions pour l’Orchestre philharmonique de Zagreb, l’Orchestre de chambre ProMusica et l’Orchestre philharmonique de l’Illinois. David Danzmayr a également été conseiller artistique du Breckenridge Music Festival.

Downtown Music Publishing a nommé Bea Koramblyum responsable commerciale mondiale. Elle était auparavant senior dans la branche commerciale et légale de Downtown Music Holdings, elle y a joué un rôle déterminant dans les négociations concernant des artistes comme le Wu-Tang Clan. En parallèle, Bea Koramblyum tient un rôle au conseil lié au statut des femmes dans la musique.
Au niveau de l’A&R, Corey Roberts prend en charge la recherche de talents au niveau mondial.
Carla Downs est promue vice-présidente de la musique de film et de télévision après avoir travaillé plus de deux ans pour l’entreprise au marketing de ces médias.

Royaume-Uni

L’organisme de gestion de droits digitaux Songtrust a nommé Lisa Robinson à la vice-présidence en charge du traçage des revenus. Elle apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie musicale, passés auprès de la Harry Fox Agency et d’EMI Music Publishing. 

Anna Bond est, quant à elle, responsable d’une nouvelle division liée à la création et aux partenariats. Cette nomination fait suite à 15 années d’expérience, incluant la direction de l’équipe de développement commercial.
Rob Wetstone prend la tête des relations clients. Il sera en charge du recrutement des auteurs-compositeurs. Rob Wetstone a notamment été vice-président de la stratégie digitale de Sony’s Red Distribution (The Orchard). Songtrust lui doit d’importants développements internationaux.

Nadia Khan prend la présidence de l’Association of Independant Music (AIM). Défenseuse de la diversité dans l’industrie musicale, elle a fondé Womxn in CTRL, une plateforme qui permet la mise en relation des femmes et des minorités dans ce milieu. Nadia Khan poursuit cet objectif de diversification au sein de l’AIM, qui compte sur ses 20 années d’expérience professionnelle.

Timothy O’Shea, président du conseil d’administration du Festival Fringe d’Edimbourg, quitte ses fonctions après 9 ans. Il sera remplacé le 1er avril 2021.

Jess Kin est la première agente recrutée par One Fiinix Live, la nouvelle agence de talents créée par Jon Ollier fin 2020. Elle a notamment travaillé pour LiveNow, une structure spécialisée dans le livestream, et pour Paradigm Agency. L’écurie de One Fiinix Live comprend Ed Sheeran, Anne-Marie, Lauv, 2Cellos et JC Stewart.

France

Fabienne Masoni remplace par intérim Pierre Korzilius à la direction du ProQuartet-CEMC (Centre européen de la musique de chambre). Elle en est l’administratrice depuis une dizaine d’années ; Fabienne Masoni a également été artiste et directrice de production de l’association Artlypt, qui défend les répertoires lyriques.

Espagne

Alexander Liebreich a été nommé chef principal de l’Orchestre de Valence. Il en sera également le directeur artistique. Il assure des fonctions similaires pour plusieurs orchestres nationaux et festivals depuis 2006.

Uruguay

Stefan Lano est le nouveau directeur musical de l’Orchestre symphonique national d’Uruguay. Il prend ses fonctions après avoir été chef du Théâtre national allemand et de la Staatskapelle de Weimar. Il a également été directeur général de la musique du Teatro Colón à Buenos Aires.