23/02/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Le huitième épisode de « Backstage, a Conversation with… » avec Peter Puskás est en ligne

Le huitième épisode de « Backstage, a Conversation with… » vous invite à découvrir le parcours de Peter Puskás, directeur de l’agence de management et de consulting Puskás International. 

Présentée par Le Bureau Export | Centre national de la musique (CNM), cette série de podcasts en anglais vous fait rencontrer les acteurs de l’industrie musicale classique partout dans le monde. Un nouvel épisode est à retrouver deux fois par mois, le mardi.

Pour ce sixième épisode, Françoise Clerc, responsable classique et jazz, a interviewé Peter Puskás

Écoutez dès à présent l’épisode avec Peter Puskás :

Peter Puskás a débuté sa formation musicale avec le chœur des Petits Chanteurs de Vienne, tout en étant comédien au sein de la troupe du Brugtheater (théâtre de la ville) de Vienne pendant 7 ans. Il a par la suite étudié le piano au Conservatoire de Vienne.

Puis, Peter Puskás a exercé plusieurs métiers au sein de production d’opéra d’envergure en Autriche, Allemagne et en Suisse dont notamment pour le Richard Wagner Festival Wels ou le Festival de Salzburg.

Depuis son installation aux Royaume-Uni en 2005, Peter Puskás a travaillé pour différentes plateformes de vidéos à la demande dédiées à la musique classique. Il a notamment collaboré avec le Festival de Salzburg pour leur première diffusion d’une vidéo en ligne.
De 2013 à 2015, Peter Puskás a travaillé pour le Arts Council England, un organisme public anglais dédié à la culture.
En 2012, Peter Puskás fonde Puskás International, une agence de management et de consulting. Il manage lui-même une sélection d’artistes et organise des événements.

Les épisodes du podcast sont à retrouver deux fois par mois, le mardi, dans le Fil de l’info et sur notre compte SoundCloud