12/02/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | (From) Home Export Days : regardez le panel « Classical Music’s New Media & Influencers »

(From) Home Export Days propose une série d’événements numériques en réponse au contexte fluctuant. Avec « Classical Music’s New Media & Influencers », nous interrogeons la place des nouveaux médias dans la promotion de la musique classique. 

De nouvelles voix, journalistes et critiques, émergent dans le champ de la musique classique. Plus jeunes, plus féminines, iconoclastes et innovantes.

Qui sont ces nouveaux influenceurs ? Où peut-on les lire et les écouter ? Quel rôle jouent-ils exactement ? Qui les influence ? Comment relaient-ils la parole des artistes ?

Ce panel réuni des experts internationaux pour discuter de ces évolutions. Modéré par Eric Denut (consultant pour Maestro Arts/Universal Music Publishing, ex-délégué à la musique au ministère de la Culture), il compte sur la participation de :

  • Olivia Kahler, fondatrice et responsable marque, Lark in the Oak, LLC & chanteuse d’opéra (FR/USA) ;
  • Séverine Garnier, fondatrice et directrice générale, Classique mais pas has been (FR) ;
  • Dr. Martin Zimper, directeur de Cast/Audiovisual Media et directeur (ad interim) de l’Institut de recherche en design, département des sciences humaines de l’université de Zurich (CH) ;
  • Stefan Pillhofer, fondateur et directeur, Orchestergraben (DE) ;
  • Samuel Serin, directeur général, La Seine musicale (FR).

Regarder le panel :

Pour aller plus loin :

Focus sur le travail d’Insula orchestra et d’accentus :

Tout au long de l’année, l’équipe international du Centre national de la musique propose des événements numériques, différents contenus vous seront proposés prochainement.
Retrouvez les épisodes précédents de (From) Home Export Days.