01/02/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne I Lancement du label rap Goldmann Music

Le rappeur, producteur et éditeur allemand Giwar Hajabi lance son label rap Goldmann Music basé à Cologne, en partenariat avec The Orchard.

De son nom de scène Xatar, Hajabi est déjà actif via deux labels rap, Groove Attack TraX, et Alles oder nix. PDG de cette nouvelle société, il a pour ambition de fonder une « new school major », qui proposera tous les services d’une maison de disques mais surtout des deals de distribution, et qui sera ouverte à l’international.

Xatar promet d’offrir à ses artistes un service complet grâce aux expériences diverses de son équipe de trente personnes (chefs de produits, avocats, experts marketing, affaires internationales…). Il a déjà nommé Ismail « Isy B » Boulaghmal (ancien chargé du marketing chez Snipes SE) en tant que DG, Mario « Dako » Da Costa en tant que responsable de la musique, Michael Jackson en tant que directeur créatif.

Selon Goldmann Music, le siège social situé dans la tour Goldmann au centre-ville de Cologne sera composé de sept étages de bureaux, trente studios d’enregistrements, une Music Academy et un studio de film.

Xatar a aussi pour projet de proposer un service sur mesure pour son catalogue. Il affirme : « à l’avenir, un artiste pourra vérifier en temps réel le solde de son propre compte de droits d’auteur via une application Goldmann et, s’il le souhaite, disposer de son propre crédit. Il pourra également booker une voiture, un rendez-vous en studio, ou encore l’ingé de son choix dans la tour ».

Si l’accent est pour l’instant mis sur le marché du rap germanophone, des artistes internationaux devraient aussi rejoindre le label. Selon Xatar, son catalogue actuel de 40 artistes devrait croitre pour atteindre la barre des 100 en 2021. Des bureaux devraient également ouvrir en Grande-Bretagne, en Amérique latine, aux États-Unis, en Afrique et au Moyen-Orient.

Le partenariat avec The Orchard permettra, selon son PDG Brad Navin « au public du monde entier de découvrir le meilleur rap allemand et renforcera la position de The Orchard en tant qu’acteur majeur dans le paysage musical mondial ».

 

Suivez le label sur plusieurs plateformes :

Youtube I Instagram I Linkedin I site internet de la Goldmann music academy

 

Sources photos : Musikwoche