10/02/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne I Bilan 2020 d’IC Music and Apparel

La société d’e-commerce IC Music and Apparel basée à Leipzig a partagé son bilan de l’année 2020. Si la société a vu son public acheter deux fois moins de billets, elle a été sauvée par ses segments merchandising et VPC.

Alors que la société et sa marque ombrelle Impericon avaient vendu environ 100 000 billets en 2019, ce chiffre est descendu à 50 000 en 2020 (principalement grâce aux ventes réalisées jusqu’en mars 2020).

IC Music et les 680 groupes de musique et artistes de son réseau ont néanmoins compensé ce déclin grâce à « une augmentation significative des ventes de merchandising et de supports physiques en mail order/VPC », selon une déclaration de Leipzig.

Selon le rapport, voici les succès de la marque Impericon en 2020 :

  • elle a expédié environ 485 000 produits dérivés/merchandising ;
  • elle a envoyé plus de 45 000 supports physiques (essentiellement du répertoire charts) dans 19 pays d’Europe ;
  • ses royalties redistribuées ont atteint environ deux millions d’euros (+53 %).

 

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