11/01/2021 | Le Bureau Export Paris

USA | Le groupe produit en France Labess participe à une session NPR Tiny Desk meets globalFest 2021

Labess est un groupe algéro-québécois représenté par l’agence de booking et de production française Tartine Production. Il fait parti de la sélection 2021 de globalFEST, dont l’édition digitale se tient du 11 au 14 janvier. 

Formé en 2004 à Montréal par Nedjim Bouizzoul, le groupe défend le « gipsy chaabi« , un genre entre rumba, flamenco et chaâbi algérien.

Le festival de musiques du monde globalFEST est un événement-clé de la scène musicale new-yorkaise. Il est organisé tous les ans au moins de janvier et rassemble les groupes les plus prometteurs du moment.
Cette année, le festival propose une édition 100% digitale, en association avec le programme « Tiny Desk », des sessions live proposées par la radio publique américaine NPR. L’ensemble s’intitule NPR Music’s Tiny Desk meets globalFEST et propose des sessions exclusives de 16 artistes :

Unique représentant « made in France », la session live de Labess sera diffusée sur la chaîne YouTube de NPR Music ce lundi 11 janvier à partir de 20h (EST), dans le cadre d’une série de 4 soirées, présentée par Angélique Kidjo.