Le Bureau Export | Centre national de la musique a pour objectif de soutenir les auteurs, compositeurs, artistes et professionnels qui les accompagnent pour leur permettre d'aller à la rencontre de tous les publics, en France et à l'international.
Le Bureau Export | Centre national de la musique est membre de EMEE-European Music Exporters Exchange
UK | Auditions 2021 Young Classical Artists Trust (deadline : 25 mars)
Fondé en 1984, le Young Classical Artists Trust (YCAT) soutient les débuts de carrière des musiciens afin qu’ils puissent développer leur talent pour des générations de spectateurs dans le monde entier. Depuis le 15 janvier, les candidats peuvent s’inscrire sur le site internet de l’organisation : YCAT – Audition Information.
Chaque année, YCAT organise des auditions pour identifier les jeunes artistes au potentiel exceptionnel.
À partir de cette année, les artistes sélectionnés bénéficieront du nouveau partenariat avec la Concert Artists Guild de New York. Ce partenariat apportera une visibilité, des opportunités et un soutien sans précédent aux artistes des deux côtés de l’Atlantique.
Les jurys recherchent non seulement un talent musical exceptionnel, mais aussi la personnalité artistique et la projection en tant qu’interprète.
Les artistes sélectionnés recevront :
- Management : 3 à 5 ans de développement et de gestion managériale.
- Diffusion : suivi stratégique des engagements obtenus dans le monde entier (conjointement avec la Concert Artists Guild en Amérique du Nord).
- Promotion : campagnes de marketing régulières auprès de plus de 5 000 promoteurs et salles de concert dans le monde.
- Image : matériel publicitaire de haute qualité et séances de photos professionnelles.
- Numérique : consultation et assistance complètes sur les médias sociaux et les sites web.
- Médias : enregistrements des récitals au Wigmore Hall.