11/01/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who, les changements de postes en semaine 1

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

États-Unis

Robbie Brown quitte l’agence WME pour United Talent Agency (UTA). Habitué aux esthétiques rock et aux festivals, il a travaillé avec Frank Carter & The Rattlesnakes, Spoon ou Mike D.

Sony/ATV a promu Brad Levin au poste de vice-président senior responsable des finances du groupe. Il répondra au directeur financier monde Tom Kelly. Les travaux d’analyse et de comptabilité de Brad Levin serviront de base aux futures négociations du groupe. Il avait notamment contribué à l’acquisition du label EMI.

Le label Glassnote lance Connection Music, une division dédiée à l’édition musicale. Elle sera dirigée par Jackie Post, ancienne directrice senior du développement commercial de Kobalt. Jackie Post a également administré les contrats des branches d’édition de BMG et Sony/ATV. Glassnote a également nommé Ryan Payne à la tête de son marketing international. Il est à l’origine de campagnes qui ont valu à des artistes comme Childish Gambino des certifications or et platine.

Royaume-Uni

Downtown Music Holding a nommé Dewayne Ector responsable des revenus. Ce nouveau poste est consacré à la supervision des revenus issus des licences digitales. Dewayne Ector sera donc un interlocuteur privilégié des plateformes de streaming audio. Il exerçait auparavant la fonction de responsable des relations et était habitué à l’analyse des sources de revenus issues de Songtrust, une filière de Downtown Music.

France

Michèle Domi est la nouvelle directrice artistique senior de Warner Music Chappell France. Elle est à l’origine des signatures de Florent Pagny, Indila ou encore Tal. Elle répondra à Matthieu Tessier. Au cours de sa carrière, Michèle Domi a travaillé en A&R chez Universal Music Publishing France et a fondé sa propre agence, Fix It Music Agency.

Pologne

Warner Music Eastern Europe nomme Bartosz Szwoch au poste de directeur financier.
Szwoch a commencé sa carrière dans les sociétés financières Phoenix Group et KPMG, avant de rejoindre CANAL+ en 1999, où il a travaillé pendant plus de 10 ans. Il a été nommé directeur financier d’Universal Music Poland en 2010, et a accompagné la société dans sa transition numérique. Il a travaillé au même poste pour le leader des médias polonais Eurozet Group de 2017, et pour la société polonaise de l’industrie phonographique ZPAV de 2019 à aujourd’hui.
Szwoch rejoint désormais le bureau de Warner Music à Varsovie et travaillera aux côtés de la DG de Warner Music Pologne et du DG de Warner Music République tchèque.

Afrique du Sud

Sipho Dlamini a été promu PDG de la branche Afrique du Sud et Afrique subsaharienne d’Universal Music. Il sera chargé de repérer des bassins d’audience potentiels à destination des artistes signés par la major. Il partage cette mission avec Elouise Kelly, responsable des opérations pour ces régions. Auparavant, elle avait travaillé pour Viacom, Top TV et SABC.

Nigeria

En parallèle, Chinedu Okeke, à l’origine du Gidi Culture Festival, est devenu directeur manager d’Universal Music Nigeria.