25/01/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who : les changements de postes dans le monde en semaine 3

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

États-Unis

Audrey J Ashby a été nommée vice-présidente senior à la gestion du développement commercial et du catalogue de Sony/ATV Music Publishing. Elle administrait déjà des l’héritage des plus importants auteurs-compositeurs de la major, dont Marvin Gaye et Ron Miller. Audrey J Ashby accumule plusieurs dizaines d’années d’expérience dans l’industrie musicale. Elle sera désormais en charge de l’expansion des partenariats existants et de l’acquisition de nouveaux contrats.

Les managers de Milk & Honey ont mis en place une nouvelle division consacrée au sport. Elle sera dirigée par Jacob Presser et accueillera Rawleigh Williams comme partenaire. Jacob Presser a déjà signé 15 athlètes de la NFL. La branche artistique de Milk & Honey aura un droit de regard sur le développement de ce nouveau service.

L’agence Concord, dédiée aux indépendants, a nommé Victor Zaraya responsable en chef de ses opérations. Il bénéficiait déjà d’une expérience en tant que gestionnaire des revenus de l’entreprise. Il sera en charge de l’optimisation de la gestion des droits, du catalogue, du service informatique, des redevances et du D2C. Ruth Martinez est également devenue directrice des ressources humaines de l’agence qu’elle avait rejoint en 2019. Elle occupait auparavant le poste de vice-présidente des ressources humaines de Warner Music Chappell.

Royaume-Uni

Gareth Mellor est le nouveau directeur de TuneCore UK. Il développera depuis le Royaume-Uni les solutions technologique et services fournis par Believe. Gareth Mellor évoluait déjà dans le digital chez Kobalt dont il était le directeur marketing pour la zone britannique et l’Union européenne.

James Jones, ancien booker chez Paradigm Agency, a rejoint Mother Artists, une agence fondée en famille par Mark Bent et Natasha Gregory. Ils avaient travaillé ensemble sur le groupe de rock Idles. James Jones aura pour mission de développer son propre catalogue, supervisé par Mark Bent au management et Natasha Gregory au live.

Michelle Escoffery a été nommée présidente du conseil adhérents de PRS for Music pour sa compréhension de l’industrie et des artistes. Elle projette une revalorisation des auteurs-compositeurs plus jeunes et de la diversité au sein du groupe.

L’agence YMU Music a développé le label Leander Records et partagera son capital à parts égales avec l’auteur-compositeur Dan Caplen. Le label sortira des enregistrements du musicien toutes les quatre à six semaines.

Apple Music a recruté Carlene Morlese à la tête de son service de relations avec les artistes. Elle cumule une dizaine d’années d’expérience dans l’industrie musicale et dans les médias. Elle était notamment productrice de plusieurs programmes à succès de la BBC depuis six ans.

Hannah Neaves et Azi Eftekhari ont fondé l’agence de création Remedy Inc. Hanna Neaves était en charge du marketing mondial et du développement artistique chez Tap Music et responsable des relations label de YouTube/Google. Azi Eftekhari a quant à elle une expérience des labels, du management et du digital. Remedy Inc réalisera des campagnes marketing et promotionnelles dans le secteur de la musique et du divertissement.